Happy Tea Friends

3 Nov 2014

Un dimanche apres-midi dans Camden. Je vous laisse imaginer le nombre de personnes au metre carré. Mais voilà, j’adore cet endroit, alors quand je n’ai pas de plan particulier, c’est là que je vais. 10 minutes à pied de chez moi, c’est imbattable. Il y a toujours plein de nouvelles choses à découvrir, et je ne m’en lasserais jamais. Ce côté touristique, s’il a des aspects négatifs, a pour avantage de me replonger dans un état d’esprit de découverte, qu’on a tendance à perdre au fur et à mesure que les mois passent.  Quoi qu’il en soit, il y a toujours un moment dans l’apres midi ou l’on a envie d’une petite pause. Et pour être honnête, je descends même a Camden uniquement pour profiter de l’endroit dont je vais vous parler. C’est une vraie petite bulle de paix au milieu de cette ruche bourdonnante, qui plaira aux amateurs et amatrices de tea time à l’anglaise. 

 

Les Basement Tea Rooms se situent dans le coin le moins fréquenté des stables. Une fois que vous avez trouvé la statue d’Amy Winehouse, il vous suffit de descendre les quelques marches qui se situent derrière, puis de tourner à  gauche. Suivez ensuite le fléchage !

 

Vous pourrez choisir de vous installer dans l’un des fauteuils confortables, ou même dans le coin canapé, à l’abri des regards, derrière les portants. Un lit-méridienne bohème accueillera les plus fatigués d’entre vous, alors que certains choisiront de s’attabler sur la coiffeuse vintage. Petites tables et autres bijoux de déco sont dissimulés un peu partout au milieu du salon de thé qui prend des allures de boutique vintage ! 

 

 

Si vous avez la fibre musicale, un piano est également à votre disposition !

 

 

La carte est très fournie, et vous aurez le choix entre délices sucrés (le carrot cake se défend très bien !) et plaisirs salés. Le tout à un prix vraiment abordable. Le « Tea for two » et le « All day breakfast » sont impressionnants ! Boissons chaudes ou rafraichissantes, à vous de choisir ! Bref, il y a pour tous les gouts.

 

Si toutefois à votre arrivée aucune place n’était libre (c’est vraiment TRES rare), n’hésitez pas à vous rendre dans la librairie d’occasion qui jouxte le salon de thé. Un petit tour entre les rayons, un vieil ouvrage entre les mains, un passage en caisse (le vendeur est trop gentil !) et hop, retour à la case tea room, pour un dimanche après-midi cosy, au milieu des anglais qui connaissent le lieu, et de quelques rares touristes chanceux qui sont arrivés jusque ici par le plus grand des hasards (ou en cherchant les toilettes, qui se situent non loin de la !)

 

 

Un thé, un livre, un fauteuil et une musique dans le fond, on est pas bien là ?

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.