Now in London #1

17 Nov 2014

Apres une semaine assez rude et un weekend reposant, nous avons décide de mettre un peu de magie dans notre soirée du dimanche.

 


Londres déploie depuis quelques jours ses Christmas Wings, ce qui n’est pas pour nous déplaire. J’adore cette période de l’année, quand la magie des fêtes prend possession des rues. Certains en décrient bien souvent l’aspect commercial, mais personnellement, voir les gens courir partout pour trouver des cadeaux, ca me remplit de joie (oui, tout ca).
Surement parce que ca me rappelle les films de Noel américains que je regarde chaque année (Maman j’ai rate l’avion reste mon grand favori), et cette frénésie toute particulière.

Noel, c’est pour moi l’occasion de faire plaisir à mes proches, de me recentrer sur cette chose aussi importante qu’est la famille. Même si j’essaye d’y rester le plus attentive possible toute l’année, on se laisse parfois prendre par le cours de la vie, et on a vite fait de ne plus remarquer les petits désirs, et tracas, des personnes proches de nous (ou un peu plus éloignées aussi, ce qui rend la tache encore plus compliquée). Cette année, Noel aura une saveur un peu spéciale puisque je quitterai Londres pour passer 10 jours complets, de pures vacances, au milieu de ma famille en France. J’ai tellement hâte.


Noel, c’est aussi un tas de petits plaisirs. Une odeur de sapin (que je reproduis chez moi grâce a cette merveille), des wishlist a ne plus savoir qu’en faire (ma sœur est d’ailleurs une pro dans ce domaine...), un bon feu de cheminée, un tas de petits gâteaux, une décoration de table improvisée mais toujours réussie (cette annee je compte m’y prendre en avance, et je partagerais sans doute mes astuces ici) et des balades dans le froid, si possible accompagnée de neige.

Les marches (comment ca il manque un accent? Merci qwerty!) de Noel font partie intégrante de ces instants de magie.
C’est pourquoi hier soir, nous avons décidé de nous diriger vers Southbank London, pour humer ce petit air de pain d’épices et de féerie. Même si le marche un peu petit et encore peu fourni, il nous aura permis d’attendre jusqu'à la semaine prochaine.. le 21 novembre ouvre le grand Winter Wonderland a Hyde park, et nous avons déjà planifie notre visite !
Ceci étant dit, pour patienter, je vous conseille très vivement un bon mulled wine accompagne de Dutch pancakes, en regardant le petit train démarrer ou les gens tomber sur la patinoire ! Nous n’avons pas teste les activités payantes, mais le Christmas tree Maze nous a tout de même bien intrigue ! Affaire a suivre !

 

 

Et pour ceux et celles qui sont en France, voici une liste des 10 plus beaux marches de Noel, realisee par Easyvoyage !

 

Allez, plus qu’un mois et demi à tenir, Noel est bientôt la !

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.