Bons baisers d'Harnosand, Suede

18 Nov 2014

Il y a quelques semaines, mon travail  me menait en terres scandinaves.

 

 

D’abord pour quelques jours a Harnosand, a 5h au nord de la capitale, puis a Stockholm pour le weekend. J’ai décidé de partager avec vous quelques miettes de ce séjour express. Je commencerais par Harnosand, puis reviendrais plus tard avec plus d’infos sur les bons plans de la grande ville.

 

 

Harnosand donc. Petite bourgade de 18 000 habitants. Une rue principale, quelques magasins, et surtout, beaucoup d’eau. Pendant mes quelques jours sur place, je n’ai pas pu partir a l’aventure, enfermée dans une salle 8h par jour. A noter que la lumière disparait  a 15h a cette période de l’année. Un contexte peu propice aux longues randonnées.
MAIS ce serait bien mal me connaitre que de m’imaginer descendre de l’avion, et remonter dedans, sans avoir étendu mon séjour de quelques heures pour fourrer mon nez un peu partout.  Petite promenade en bord de mer, en bord de lac, en bord de foret aussi. Froids mais reposants, laissez votre esprit divaguer a la vue de ces paysages glaces !

 

 

Et pour se réchauffer, un bon fika (les suédois sont fous de café… La Suède est le deuxième consommateur au monde !) Et un petit kanelbullar !

 

 

J’ai emprunte cette dernière photo sur internet car malheureusement, j’ai tout mange avant de pouvoir immortaliser l’instant ! Les suedois sont tres doues en patisserie, il faut l'avouer!

Voici une recette plutôt simple, pour ceux qu'un peu de cannelle tenterait, a l'approche des fetes!

A bientôt pour la suite des aventures scandinaves, rendez vous a Stockholm!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.