Chem Cheminée!

29 Nov 2014

 

Pour la bande-son, c'est par ici!

 

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes installés dans notre nouvel appartement.

Beaucoup de stress ces derniers temps, et il est bon de pouvoir se poser tranquillement, de ralentir le rythme et se concentrer sur l’intérieur. L'intérieur de notre corps, avec un retour en force dans la cuisine, mais aussi l’intérieur de notre cocon.

Il nous reste encore beaucoup de travail pour que tout trouve sa place, mais nous prenons nos marques progressivement, et profitons déjà des petits bonheurs du quotidien dans ce cadre so british.

Des briques, du parquet, des moquettes (on ne peut pas y couper malheureusement. De superbes moquettes rouges cerise…) et un fauteuil club en cuir.

 

Et puis il y a la cheminee. Alors non, elle n’est pas opérationnelle. Mais pour moi, il s’agit d’une des pieces maitresses de l’appartement. La cheminee, c’est mon enfance, le retour de l’ecole, le gouter dans un fauteuil, les pieds dans de grosses chaussettes, poses sur le rebord du foyer, parfois a la limite de la brulure.  Les chataignes dans la poele aussi. Beaucoup de souvenirs. Il etait impossible pour moi de ne pas la mettre en valeur…

En y installant quelques grosses bougies, en retrouve le soir la chaleur et la luminosité d’un véritable atre, et c’est toujours un peu magique !

 

 

Mais bien d’autres d’idées peuvent etre trouvées sur la toile, et voici une petite sélection de mes options préférées !

 

  • Les livres

 

 

  • Les vinyles

 

 

  • Les buches de bois

 

 

  • Les plantes

 

 

  • La déco de saison

 

  • La cabane

 

 

Bonne soirée les amis!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.