Song of the day #6 - Iron & Wine // Our Endless Numbered Days

15 Dec 2014

Une fois n’est pas coutume, c’est du son sans image que je vous propose aujourd’hui!

C’est assez rare je l’admets, car en général j’accorde beaucoup d’importance aux visuels qui accompagnent la voix et les instruments. Pour moi, c’est souvent un élément a part entière,  qui crée une atmosphère, et m’embarque, ou non, dans l’univers de l’artiste.

 

Bref, ici, il faut croire que le son est assez puissant et transparent pour ne pas avoir besoin de soutien!

 

Si Iron & Wine est aujourd’hui un groupe, il s’agissait à la base d’une aventure écrite à seulement deux mains, par le compositeur, musicien et chanteur Sam Beam. Ce discret personnage a fait irruption dans le milieu de la musique en 2002, après plus de 7 ans de compo anonyme, lorsque le frère du chanteur de Band of Horses lui a suggéré de transmettre  des maquettes aux boites de production.  Son premier album, The Creek Drank the Cradle, lui aura valu d’élogieuses comparaisons avec Simon and Garfunkel! Banjo, guitare acoustique et voix posée nous emmènent dans le country side de la Caroline du Nord qui a vu grandir Beam, y ajoutant des accents de Floride, ou il a aujourdh'hui installe sa grande famille. 

 

L’album « Our endless numbered days », que je vous recommande avec cet article, aura permis a Beam et ses nouveaux acolytes de participer a de jolis projets en 2004, en posant notamment leur patte sur une publicité M&M’s ou sur la BO du film « In good company ».

 

Avec un dernier album sorti en 2013, Iron and Wine vient d’achever sa tournée européenne et devrait revenir dans quelques mois avec plein de nouveaux morceaux !

 

Et pour la petite histoire, en 2011, Sam Beam a trôné pendant plusieurs semaines au Royal Albert Hall à Londres ! Le peintre britannique Joe Simpson aura en effet choisi d’intégrer cet artiste à sa série « Portraits of famous musicians » !

 

 

Et sur ces derniers mots, je vous laisse profiter de ces douces notes! 

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.