Vitamines C et Magnesium sont dans un bateau...

23 Dec 2014

Alors il est vrai que je suis une grande fan de nourriture. Je cuisine un peu, pas trop mal, dans la vie de tous les jours, mais ce n’est pas le cœur de ce blog, loin de la !

Je suis plutôt salé, et pas tres douée pour le sucré. En général, j’ai des idées, mais le résultat n’est jamais a la hauteur de mes espérances. Du coup, la pâtisserie, qui se fait tres peu au feeling mais plus dans le respect de proportions, n’est pas mon domaine. Du tout.

Et puis j’ai des copines qui font ca très bien, et j’en profite donc de temps en temps ! Mais avec les fêtes et les vacances (si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j’ai retrouvé mes montaaaaagnes), l’envie de sucre et de chocolat réapparait un peu, et on se sent plus téméraire.

Bref, tout ca pour dire qu’aujourd’hui, c’est avec une recette ultra-simple ; pratiquée depuis plusieurs années ; que je vous accueille.

Il faut aimer les mandarines, il faut aimer le chocolat, il faut aimer l’association des deux, et avoir, a tout casser, 1 heure devant soi. Grand max. D’une simplicité déconcertante,  cette petite recette en 5 étapes permet aussi de faire de jolis petits cadeaux à la famille, si vous emballez les bouchées dans une petite boite individuelle (n'oubliez pas de rajouter du papier de soie dans la boite pour proteger les bouchées). Et le truc, c’est qu’elle fonctionne aussi avec les restes de chocolat et de mandarines, ou clémentines, post-fêtes.

 

C’est chocolaté, mais c’est fruité et vitaminé ! Allez, a vos fourneaux, c’est parti pour les Mandarines de Marine (ouh, elle vient de loin celle la) !

 

Il vous faut (pour deux plaques, a vous d’adapter les quantités) :

  • Des mandarines/clémentines (800g)

  • Du chocolat noir (2 tablettes)

  • Et puis voila !

 

 

1. Epluchez les mandarines et séparez les quartiers. Veillez a enlever un maximum de filaments blancs autour, tout en essayant de ne pas faire trop de degats. Il ne faut pas que le jus puisse s'echapper du morceau !

 

 

2. Faites fondre le chocolat au bain marie. Il faut éviter le chocolat trop noir (même si j’adore ca) car il ne collera pas bien aux clémentines. Privilégiez une certaine teneur en sucre (qui a dit que c’était light ?!). Personnellement j’ai pris du chocolat de pâtisserie, sans marque, a 52%, ca marche parfaitement !

 

3. Trempez les quartiers de mandarines dans le chocolat hors du feu, à l’aide d’une fourchette, de maniere a ce qu'ils soient parfaitement recouverts. 

 

4. Déposez les clémentines sur une plaque recouverte de papier aluminium.

 

5. Mettre au frais pendant quelques heures ! Décollez ensuite, et servez ! Pas besoin de les mettre au frigo, une pièce pas trop chaude fera l’affaire !

Et voilaaaa !

 

Et en bonus, voila une super astuce pour nettoyer votre bol plein de chocolat fondu…

 

  • Versez du lait dedans (c’est le top avec du lait d’amandes et noisette), et rallumez le feu.

  • Mélangez pour décoller le chocolat des parois

  • Dégustez votre délicieux chocolat chaud, tout en savourant le plaisir d’une vaisselle grandement facilitée !

 

 

En espérant que cela vous plaise ! Le mariage "craquant extérieur du chocolat – jus acidulé de la mandarine" peut surprendre un peu, mais sachez que cela fonctionne très bien avec d’autres fruits, des cerneaux de noix et.. des Marshmallows !  

 

Enjoy !

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.