Royale Galette

12 Jan 2015

Alors oui, je sais, la Galette des Rois, c’était la semaine dernière. Mais je n’avais pas trop le cœur a ça (desolee d'ailleurs pour ces quelques jours d'absence), et qui plus est, je n’en aurai pas vraiment eu le temps.

 

Bref, je m’y suis mise ce weekend.

 

Peut être que certain(e) s d’entre vous n’en ont pas encore trouvé, ou en sont tellement fans qu’ils pourraient en manger jusqu’en juin. Qui sait.

Voici donc une recette hyper simple. Croyez-moi, après ca, vous n’en achèterez plus jamais dans le commerce !

J’ai trouvé tous mes ingrédients chez Sainsburry !

 

Il vous faudra :

  • 2 pates feuilletées

  • 100g de poudre d’amandes

  • 75g de sucre (5 cuillères a soupe)

  • 1 œuf

  • 50g de beurre mou

  • Quelques gouttes d’extrait d’amandes amères (l’almond flavouring fait très bien la blague)

  • 1 jaune d’œuf

  • 1 fève (J’ai pris une pièce de monnaie que j’ai bien lavé)

 

 

 

1. Etalez la première pate dans un plat a tarte (ou un plat rectangulaire si vous n’avez que ca). Piquez la a l’aide d’une fourchette.

2. Mélangez dans un grand saladier le sucre, la poudre d’amandes, l’œuf, le beurre mou, 4-5 gouttes d’extrait d’amandes. Toutes ces quantités peuvent être un peu augmentées si vous êtes très fan de frangipane.

3. Etalez la préparation sur la pate. Glissez la fève la ou vous le souhaitez !

4. Recouvrez avec le deuxième rouleau de pate feuilletée. Fermez bien les bords. Avec les restants de pate que j’ai découpé autour, j’ai fais de délicieux petits croissants jambon fromage !

 

5. Dessinez ce que vous voulez sur le dessus… j’ai opté pour l’Union Jack, histoire de rendre ma galette un peu bristish ! Piquez la pate pour permettre a la pate de dégonfler en cours de cuisson. Un peu plus que sur la photo, c'est parfait!

6. Séparez le jaune et le blanc d’un œuf. Ajoutez un tout petit peu d’eau au jaune d’œuf, et badigeonnez le dessus de votre galette avec cette préparation. Je n’avais pas de pinceau, je me suis donc servie… de mes doigts !

7. Enfournez à mi hauteur, a une température de 200°c. Surveillez, la cuisson devrait prendre entre une demi-heure et 45 minutes en fonction de votre four !

 

8. Laissez refroidir un peu, et pendant ce temps, fabriquez votre couronne maison !

 

9. Envoyez le plus jeune sous la table, répartissez les parts sans tricher, et dégustez !

 

 

Bon appétit !

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.