Screen night #2 - Wild

13 Jan 2015

Aujourd’hui, un peu de cinéma sur le blog!

 

Je voudrais vous parler d’un film qui sortira demain en France, et la semaine prochaine en UK (whaaaaat ?!). Wild. 

 

En voici le synopsis : Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force. Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

 

Voila voila. Reese Witherspoon interprète ici le role de la jeune femme paumée et nous embarque dans une sorte de walkabout aborigène moderne. On retrouvera sans doute un peu de « Into the wild », un peu de Chemin de Compostelle version US, et j’attends avec impatience de pouvoir découvrir ces superbes paysages américains !

Le metteur en scène de Dallas Buyers Club nous propose donc un véritable rite initiatique, une quête spirituelle mettant le corps a l’épreuve, sur les sentiers du Pacific Crest Trail, l’un des chemins de randonnées les plus sauvages des Etats Unis.

Je suis assez intriguée par l’aspect musical de ce film...Vous connaissez mon attachement a la bande son. A la base Jean Marc Vallée souhaitait faire un film sans musique, afin de recréer au mieux l’ambiance solitaire et "sans témoin" fidele au livre (et a l’histoire vraie) dont le film est tiré. Le metteur en scène aurait cependant changé d’avis lors du montage. Quelques fonds musicaux viennent donc se superposer aux flashbacks et aux passages narratifs. Ceci dit, pour ce que j’ai pu en voir pour le moment, les dits morceaux semblent de qualité ! 
 

En esperant ne pas etre decue, je vous laisse avec la bande-annonce, bon voyage !

 

En anglais:

 

En francais:

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.