Now in London #2 - Hampstead Heath Park

16 Jan 2015

Voici un article pour les londonien(ne)s en manque de nature, ou pour les frenchies qui viendraient passer quelques jours a Londres et qui chercheraient un parc sympa, pas trop excentre et assez représentatif des espaces ouverts (et un plus sauvages que Green park) de la capitale!

 

Le weekend dernier, ma coloc et moi, dépitées par la flemme de nos moities, avons décidé d’aller marcher un peu et de nous rendre au parc d’Hampstead Heath, au nord de Londres. J’en avais beaucoup entendu parler, et cela faisait un moment que je voulais le découvrir.

 

 

L’accès est plutôt simple, le parc étant encadré par plusieurs stations de métro ou d’overground. Pour la carte, rendez vous ici.

 

Nous n’avons réalisé qu’une petite boucle, déjà très rafraichissante, au sud du parc, en environ une heure. En hiver je pense que deux heures suffisent pour faire un tour sympa, mais en ete, prevoyez d’y passer la journee, et emmener votre maillot de bain ! Car oui, c’est un des seuls lieux outdoor de Londres ou vous pourrez faire un plongeon gratuitement. Si on exclut le fait qu’il doit y avoir du monde, ca vaut le coup !

 

Si vous arrivez par Hampstead Gate, je vous conseille un petit passage a l’Euphorium bakery pour attraper un chocolat chaud (et pourquoi pas un pain au choc) qui vous tiendra compagnie pendant la balade (cela dit, je n’ai vu que peu de poubelles sur le chemin, ensuite. Prévoyez le sac pour vos dechets).

 

Je vous recommande une bonne paire de chaussures, qui ne craignent pas la boue !

 

Phobique des chiens, ce parc n’est peut être pas l’idéal pour vous. En revanche, si vous aimez nos amis à 4 pattes, vous serez servi. Tous semblent rivaliser de vitalité, et s’en donnent a cœur joie, transportant bien souvent des branches plus grosses qu’eux, espérant que leur maitre soit assez fort et motivé pour leurs lancer !

 

Sachez aussi que le parc se remplit vite quand le soleil pointe son nez. N’hésitez pas a le visiter hors weekend, ou plus simplement, a sortir des sentiers battus, perdez vous et laissez vous guider par vos envies de nature.

 

Mais faites attention ou vous mettez vos orteils, la verdure fragile pointe deja le bout de son nez au milieu d’espaces dégagés.

 

 

Levez de temps en temps le nez et écoutez ! Perruches vertes, pies et pic-verts se partagent les branches des arbres qui paraissent pour certains centenaires !

 

Voila quelques cliches pour vous donner envie! 

 

Bonne promenade !

 

Encore a decouvrir:

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.