Revue de presse

9 Feb 2015

 

Après une longue et jolie semaine de vacances en France, me revoilà sur le blog ! Amis, famille, neige, feux de cheminées et parties de jeux de société endiablées (je suis toujours aussi nulle au Monopoly) m’ont permis de me ressourcer et j’ai maintenant hâte de reprendre le chemin du bureau ! Plein de chouettes projets m’attendent pour les mois qui arrivent ! Plein d’envies sur le plan perso aussi, avec deux trois collaborations a venir sur le blog, et plein de nouveaux articles a proposer ! J’ai notamment décidé de vous faire quelques petits flashbacks de mes précédents voyages. Afrique du Sud, Ouest des USA, Australie, il y en aura pour tous les gouts, c’est promis !

Mais pour le moment, c’est une revue de presse que j’aimerai vous proposer ! Comme vous le savez peut être déjà, si vous me suivez sur IG, je suis une grande fan du magazine Simple Things. J’essaye de le faire découvrir à un maximum de personnes, car il correspond vraiment à mes envies de choses simples, de petits bonheurs, et de quotidien apaisé ! De même, je suis venue progressivement à la lecture de son copain Happinez. J’ai eu un peu de mal au début, mais j’apprécie maintenant pleinement son contenu. Et puis, je souhaite vous parler d’un autre magazine en devenir, Kaizen, dont la 2eme série est a paraitre, et que vous pourrez, si vous le souhaitez, soutenir par le biais du crowfunding !

Et en bonus, une petite surprise à la fin de cet article, avec mon tout premier (et très modeste) concours ! Je vous en dis plus ci-dessous !

 

Simple Things

La promesse : « SIMPLE THINGS, un magazine féminin unique en France, propose de profiter des petits bonheurs du quotidien et des plaisirs simples de la vie. Le magazine SIMPLE THINGS est une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent donner du sens à leur vie en se recentrant sur un art de vivre simple, authentique et hédoniste. Convaincu que les choses simples sont le sel de la vie, il aide à reprendre du temps pour soi, dans la lignée de la « slow life », pour retrouver l’essentiel, la qualité de vie. L’authenticité de SIMPLE THINGS n’est pas uniquement un concept de positionnement éditorial mais une véritable éthique. »

Mon avis : Je suis tombée dans la marmite de ST depuis le premier numéro. Séduite par un concept rafraichissant, il m’a permis de renouer avec le principe même du magazine que j’avais abandonnée depuis mon adolescence, lassée des journaux contenant plus de publicité et de photos de mode que de véritables contenus. Si certains numéros résonnent plus en moi que d’autres, ils contiennent tous leur dose de douceur et de bonheur. Je le lis comme un roman, et il est pourtant rare que je m’attarde sur des éditos ou sur les pages de publicité (oui, il y en a quelques unes) lorsque je tombe sur un magazine chez le docteur. Je l’attends, je le savoure. De A à Z. Les articles sont répartis selon 3 temps forts de la journée : « dès l’aube, s’éveiller en douceur, savourer chaque instant » ; « le jour, partager, contempler, gouter, faire pousser » ;  « au soir, prendre soin de soi, se poser ». Au fil des pages et des instants, vous découvrirez quelques recettes, des adresses de cafés et restaurants inspirants, des idées déco, ou encore des inspirations sorties et activités. Le mois dernier, l’article « marcher au clair de lune » m’a véritablement fait rêver ! Réflexions, bien-être, et listes de romans sont également de la partie. Je porte tout particulièrement attention a la rubrique « Miscellannées, idées ludiques et pratiques,  a picorer comme il vous plait », qui regorge de petites idées super sympas ! Les contributeurs changent a chaque numéro, et j’ai souvent la bonne surprise de retrouver des bloggeuses que je suis quotidiennement ! Dans le dernier numéro, c’est Victoria de MangoandSalt, adepte du slow, qui vient distiller quelques conseils et astuces ! En conclusion, je termine systématiquement la lecture du magazine avec un max d’idées, détendue, et un peu impatiente de recevoir le prochain numéro ! Pour infos, il existe aussi une version anglaise!

Petit bémol : Le systeme d'abonnement n’est pas encore au top , je vous conseille donc de l’acheter en kiosque (ou de vous le faire envoyer par une copine, car finalement, partager ces idées c’est encore le plus sympa)

 

 

Happinez

La promesse : "Avec une ligne éditoriale mindstyle novatrice, qui allie profondeur, sagesse et art de vivre, Happinez efface la frontière entre beauté intérieure et extérieure. S’appuyant sur la curiosité, il se positionne comme un guide sur le chemin du bien-être explorant toutes les voies possibles pour inspirer chacun dans sa quête vers l’épanouissement. Ouvert à toutes les philosophies, traditions, religions ainsi qu’à toutes les sources de réflexion quant aux questions fondamentales de la vie, Happinez propose une grande variété de regards et de chemins susceptibles d’inspirer votre trajectoire, tout en gardant les pieds sur terre. Chaque expérience spirituelle partagée est authentique et remarquable. Le vécu des personnes interviewées en fait des témoins de notre époque, des exemples concrets de spiritualité. Happinez aborde les sujets en proposant un regard lucide, empli de confiance et d’enthousiasme sur le monde." 

Mon avis : ma première lecture du magazine Happinez fut inspirée par son apparition récurrente sur les réseaux sociaux (a la différence de Simple things que j’ai découvert en kiosque). J’avoue avoir eu d’abord un peu de mal avec sa forte teneur en spiritualité mais au final, il fait aujourd’hui parfaitement écho à ce que j’essaye d’appliquer au quotidien. J’ai commencé le yoga, j’ai changé quelques habitudes alimentaires (tout doucement, mais surement), et j’essaye d’appliquer à mon état d’esprit toute cette simplicité développée plus haut. Je le conseille aux personnes curieuses, qui ont envie de découvrir d’autres approches du monde, et qui n’ont pas peur de passer parfois pour un bisounours. Car oui, ce magazine est inspirant pour ceux qui s’autorisent à penser à un monde un peu différent. Sa lecture vous surprendra peut être, et vous vous concentrerez d’abord sur les articles « voyage », « art de vivre et bien-être, recettes », « shopping », puis tout doucement, vous apprivoiserez les « rencontres », « sagesse » et les « tribunes ». En gros, un magazine résolument différent, qu’il faut apprivoiser !

Petit bémol : il ne sort pas assez souvent ! Comme Simple Things, il s’agit d’un magazine qui ne parait que tous les deux mois !

 

 

Kaizen

La promesse : Un magazine pour construire une société écologique et humaine. L’humanité vit ses heures les plus décisives : dérèglements climatiques et pic pétrolier, épuisement de l’eau potable et des terres arables, disparition en masse des espèces et pollutions généralisées, crises économiques, sociales, financières. Et plus grave encore : abandon de l’être humain. Face à cet implacable constat nous aurions toutes les raisons de désespérer et pourtant, silencieusement, un nouveau monde est en marche : intelligent, sobre, mettant au premier rang de ses priorités l’épanouissement de la Vie sur notre planète. C’est à ce monde que nous choisissons de donner la parole aujourd’hui, à ces personnes qui portent les (r)évolutions que nous attendons, courageusement, souvent isolées et parfois décriées. A ces initiatives pionnières qui, par leur simplicité et leur bon sens, nous offrent de nouveaux horizons, de véritables raisons de croire en l’avenir. Ces initiatives, ces consciences déterminées et créatives ont aujourd’hui leur média : Kaizen. Pourtant, il ne s’agit pas de proposer ici un énième catalogue de solutions. Les initiatives pour elles-mêmes nous intéressent moins que l’esprit qui les porte. Car au delà du remplacement des énergies fossiles par les renouvelables ou l’agriculture chimique par la bio, c’est à l’âme humaine que nous nous intéressons. Au sens que nous donnons à nos vies, à nos capacités d’empathie et d’émerveillement, à notre profond désir d’être libres. Plus que tout, nous croyons qu’il ne peut y avoir de réelle métamorphose de nos sociétés sans un profond changement de ceux qui la constituent : NOUS. Avec créativité, humour, légèreté et rigueur, nous nous engageons, au fil des pages de Kaizen, à inventer un nouveau rêve, et à le concrétiser en même temps. Plus que jamais nous avons soif d’inspiration et de reliance, pour construire dès à présent ce monde nouveau dans lequel vivront demain nos enfants, leurs enfants et les enfants de leurs enfants…

Mon avis : je n’ai pour le moment pu lire qu’une seule publication de Kaizen, mais j’ai été conquise. Les thématiques sont larges, et tous les pans de la société sont abordés : alimentation, santé, habitat, éducation, économie, énergie, gouvernance et culture. Il permet à mon sens de remettre dans un contexte plus global tous les principes développés plus individuellement avec les magazines ST et Happinez. Voir les belles choses et souligner les chouettes initiatives, c’est offrir une belle dose d’espoir au lecteur ! Avec des soutiens comme Pierre Rabhi et le mouvement Colibris (pour plus d’infos, c’est par ici), le magazine s’inscrit dans l’héritage des sages de notre époque ! On croise les doigts et on espère que la vie sera longue pour lui ! Si vous êtes intéressés par le concept, je vous invite a feuilleter quelques pages des magazines sur leur site, et à soutenir l’initiative par ici !

Le petit bémol : pour le moment, aucun ! Allez, soyons tatillons et demandons la livraison à l’étranger !

 

 

Tous ces magazines sont disponibles en France dans les kiosques et librairies ! Pour les londoniens, je vous invite à visiter les buralistes et librairies francaises, principalement sur South Kensington ! N’oubliez pas, il est aussi possible de demander a votre kiosque de quartier de le commander ! 

 

Et pour terminer cet article a rallonge, je vous propose un petit concours !
J’ai la chance d’avoir ce mois ci deux exemplaires du dernier numéro de Simple Things, et je souhaiterai le faire gagner à l’un(e) d’entre vous ! Pour ce faire, rien de plus simple ! 

  • Likez la page facebook du blog "Wonderwhereweland"

  • Dans la semaine qui arrive (fin du concours lundi 16 février a 10h), partager sur l'article de la PAGE FACEBOOK votre petit moment, votre plaisir simple, cet instant ou vous vous êtes dit « je suis bien, la, tout de suite maintenant ».

  • Le tirage au sort aura lieu dans l’après-midi et je contacterai ensuite le gagnant /la gagnante pour connaitre son adresse postale. La réception du magazine dépendra ensuite du lieu de destination (concours ouvert pour tout le monde) mais soyez surs qu’il sera posté au plus vite 

 

C’est le moment de vous faire plaisir et d’apprécier l’instant !

Bonne semaine à vous !

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.