Now in London#3 - Little Venice

16 Feb 2015

Lundi, la reprise, tout ca tout ca!
Et pourtant, je vous emmène aujourd’hui en vadrouille dans un coin de Londres que j’ai découvert hier après-midi ! Il n’est pas interdit de rêver encore un peu ! Et voila une petite idée a conserver pour le weekend prochain !

 

Apres avoir un peu hésité entre plusieurs quartiers que nous souhaitions explorer, la typique flemme du dimanche après-midi a guidé nos pas vers l’endroit le plus facile d’accès ... Un court trajet de 15 minutes de bus, et nous voila a Warwick Station, pour une promenade sur les bords de Little Venice ! C’est parti !

 

Little Venice se situe dans l’Ouest de Londres, tout proche de Paddington et représente le point de jonction entre les canaux Grand Union et Regent ! Vous y trouverez de nombreuses péniches (une collègue habite sur l’une d’elle, j’attends avec impatience sa crémaillère) et d’autres embarcations originales !

L’ilot central est habité par de nombreuses espèces d’oiseaux, et les mouettes s’en donnent a cœur joie lorsque les passants leur jettent quelques miettes !

Nous avons déjeuné sur la péniche « The Waterside cafe » et je vous le recommande chaudement ! L’intérieur comme la terrasse sont parfaits, et même si les tables viennent parfois a manquer, vous pourrez toujours attraper un café à emporter ! Nous y sommes allés vers 12h30 et avons pu nous asseoir, mais le lieu s’est rempli juste après ! Leurs omelettes sont folles, tout comme leurs lasagnes en plat du jour ! Et les quantités sont tout à fait parfaites pour des mangeurs « communs » ! Plus tranquille a partir de 14h,  ce lieu plein de charme vous offre aussi un assez large choix de gâteaux... cupcakes et carott cake sont au rendez vous a des prix plutôt cohérents aux vues de l’endroit ! Attention tout de même si vous êtes sujet au mal de mer, le bateau, de taille moyenne, est sensible aux mouvements des passagers et bouge parfois un peu ! Mais quel plaisir de déjeuner en regardant passer les autres navigateurs !

Notre balade digestive nous a ensuite conduits le long du canal, vers le sud, et nous nous sommes pris a rêver de partir en vacances sur l’une de ces embarcations ! Peut être un plan pour notre prochain break, qui sait !? Marins en herbe et artistes accomplis se croisent sur les eaux du canal, et certains péniches sont impressionnantes, soit de part leur décoration (faire pousser des plantes dans une paire de chaussures, quelle bonne idée), soit de part leur niveau de développement/construction (maison ou bateau, on ne sait plus vraiment).

Sur le chemin du retour, n’hésitez pas à passer par la jardinerie « Clifton Nurseries ». Vous croiserez parfois au milieu des allées de fleurs et de plantes,  de riches et extravagants personnages venus choisir les plus beaux spécimens pour décorer leur jardin londonien, et pourrez profitez (a condition d ‘alléger votre porte monnaie de quelques livres) de la jolie tonnelle en buvant un thé !

Mais mon passage préféré de la promenade restera l’observation des habitants des péniches, de l’humain qui coupe son bois de chauffage a la hache sur le bord du canal, a celui qui lit sur le toit de son embarcation, jusqu’a nos amis a 4 pattes qui contemplent leur reflet (ou peut être y avait il un poisson en dessous de la surface) dans l’eau du canal !

En bref, laissez vos pas vous guider et sans pour autant coller votre nez aux vitres des péniches, découvrez le quotidien et l’intimité de ce lieu et de ces londoniens un peu bohèmes ! Une promenade parfaite pour un après-midi de printemps (oui, le printemps arrive mes amis !) 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.