Le Frere Grimm

18 Feb 2015

Il y a quelques temps, je vous parlais d’une artiste photographe canadienne, pour laquelle j’avais eu un vrai coup de cœur.

 

Dans la même veine, je voudrais aujourd’hui vous parler de Kilian Schönberger. Ce photographe allemand d’une trentaine d’années possede un profil un peu particulier, puisqu'il se trouve être daltonien. Ne pouvant distinguer que les nuances de verts et de marrons, il se concentre, pour réaliser ses cliches, sur les matériaux, les effets et les matières offertes par les paysages incroyables qu’il photographie. A la fois attiré par la nature et par la ville, Kilian avoue cependant préférer les hautes altitudes et la beauté brute des sommets alpins. Certaines photos sont plus retouchées que d’autres, mais de manière générale, cette retouche est très bien maitrisée, faisant simplement ressortir toute la mysticité des lieux !

Le journal en ligne Bored Panda a, il y a quelques temps, diffuse une sélection de ces cliches, recréant l’univers des Frères Grimm. Je partage ici mes préférés, et vous invite vivement à faire un tour sur le site internet de Kilian. Ecosse, sommets escarpés ou rivières cachées dans les bois, laissez vous porter ! Bon voyage !

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.