Can I Yelp you?

20 Feb 2015

Je souhaite aujourd’hui vous parler d’un outil dont je me sers beaucoup dans la vie quotidienne. Lorsque je pars en promenade dans un coin peu connu, lorsque je cherche où donner rendez vous à des amis, ou un coin sympa pour emmener mon jules, je me connecte sur Yelp.

 

 

Certains connaissent déjà je n’en doute pas, car Yelp  ne date pas d’hier. Venu tout droit des States, il n’aura pas mis longtemps pour conquérir la France et le reste du monde.  Mais pour se faire guider un peu dans les méandres d’une nouvelle ville en tant qu’expatrié, cela prend encore plus de sens (ceci dit ca marche tres bien pour redecouvrir son quartier aussi) !
Bref, c’est pour toutes ces raisons que ce site de partage est devenu ma reference!Et je tiens a preciser (mais vous vous en doutez) que cet article n’est initie par personne d’autre que moi (genre la meuf pourrait être sponsorisée, ahahah).

 

Ces derniers mois, mon compte était plus, comment dire... mort. Pourtant ouvert depuis 2012, lorsque j’étais à Lyon, je ne l’utilisais qu’en mode consultatif, et ne prenais pas le temps de donner mon avis et de noter les endroits où je passais.  Ce qui est bien dommage en fait, car c’est sur ce principe la que le site est basé. Des usagers, des consommateurs, ajoutent leurs témoignages, notent les restaurants, les cafés, les musées, ou même tout autre prestataire de service, et parfois même agrémentent le tout de photos.  Un véritable guide de voyage et de bons plans, mais créé par les locaux, et interactif!

 

La plateforme propose aussi régulièrement des événements, et pour les nouveaux arrivés, c’est l’occasion de rencontrer du monde ! Pour avoir participé à certains de ces événements a Lyon, je peux vous dire que l’ambiance y est souvent très bonne,  et forge pour certaines personnes de vraies amitiés extra-yelpales.


Passer une soirée a la découverte d’une nouvelle boutique, qui pour l’occasion collabore avec une pâtisserie du coin et un DJ local, le tout avec des gens partageant vos centres d’intérêt, c’est toujours agréable ! Et vous repartirez parfois avec quelques cadeaux sous le coude (la soirée de lancement Bagelstein a Lyon – oh my god). Vous aurez aussi l’opportunité de proposer vous même un restaurant ou une sortie à la communauté !

 

Et comme vous avez sans doute pu le voir par ici, manger, boire, découvrir des endroits plein de charme et racontant des histoires, sont des choses que j’apprécie particulièrement, et que j’aime partager.

Alors, pour retrouver toutes mes bonnes adresses autour du monde (ou les moins bonnes aussi, car il s’agit d’être transparent) je vous invite à créer un profil sur Yelp, et a venir visiter ma page et mes reviews !  « Marine  M. Wonder where we Land » pour vous servir ! 

 

Yelp est un super outil facile a utiliser (la géo-localisation c’est la vie), plein d’humour aussi, et j’espère qu’il vous guidera ! 
 

Et surtout, n’hésitez pas a le rendre vivant, en multipliant les avis dans votre ville ou votre quartier. Peut être qu’ils n’existent pas encore, mais justement, vous ferez sans doute un heureux en désignant le meilleur café du coin, ou le plus charmant serveur de la ville !  

 

Bref, Yelpez-vous les uns les autres :)

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.