Now in London#5 - Trois pas vers l'Est

2 Mar 2015

Bien le bonjour de part chez vous!
Ici c’est grand soleil sur la capitale, mais qui sait combien de temps cela va durer... Eh oui, a Londres, c’est un peu la roulette russe, d’une heure a l’autre, on passe de la tempête, pluie et vent, a un ciel bleu et sans nuage. Bon, la constante ces jours ci, c’est quand même  la température ! Pour la petite revue sorties du weekend, je vous propose, une fois n’est pas coutume, 3 plans en intérieur ! Et sans verdure ! QUEA ?! Pas de parc, pas de jungle, pas de petites biches qui gambadent dans les prés cette fois ci ! Ce weekend, on part à l’Est, avec des petites activités bien urbaines !

 

Samedi soir, nous avons commencé la soirée par un cinéma a Bricklane/Shoreditch. Mais pas n’importe quel cinéma s’il vous plait. Un cinéma underground. Au sens premier du terme. Oui, ce cinéma est situé dans une ancienne station de métro ! Pour s’y rendre, on passe par des petites ruelles sombres, et on toque, un peu hésitants, à une vieille porte en métal, sous un pont. Une fois la porte ouverte, un gentil garçon (hipster, cela va s’en dire. Et autant s’y habituer, car c’est avec des hommes a barbes et jeunes filles a bottines vernies, manteaux moutardes et lunettes 70’s que vous passerez la soirée) vous tatoue le dessus de la main d’un numéro. C’est ainsi que votre ordre d’arrivée conditionnera votre entrée dans la salle de cinéma, située un étage plus bas. Apres avoir attrapé un hot-dog  et une bière au bar (ce n ‘est pas une obligation, et si vous voulez faire des économies, vous pouvez attraper un plat à emporter dans la rue principale), et pourquoi pas quelques pop-corn, vous serez appelés par numéro, et vous pourrez alors descendre dans la salle de projection, et choisir votre place ! Premiers arrives, premiers servis ! Et la, c’est le moment vraiment chouette ! De grands coussins géants n’attendent que vous, jetez vous dessus, gigotez dans tous les sens pour qu’ils prennent la forme de votre corps, dépliez votre couverture (fournie) et callez vos coussins sous votre nuque (possibilité de les louer sur place, mais vous pouvez aussi emmener les vôtres, ce que nous avons fait) et surtout, avachissez vous ! Si le son n’est pas digne d’un Imax, un peu perturbé par le passage des trains, la qualité de l’image est tout à fait honorable, tout comme l’angle de vue et le positionnement des « sièges ». Vous ne devriez pas être gênés par vos voisins de devant ! Les films sont très variés, du dernier Imitation Game jusqu’au Roi Lion (ce dernier est apparemment sold out - QUOIIIIII ?!). Le prix est plutôt correct, 10£ + 1£ de frais pour la réservation sur internet (obligatoire). Et franchement, l’expérience est très sympa ! Je recommande grandement ! Pour plus d’informations, c’est par ici que ca se passe !

 

Pour terminer la soirée, nous avons poussé, complètement par hasard, la porte du « All stars Lanes » sur Brick Lane. Nous n’avions aucune idée de ce que ce lieu pouvait être, nous cherchions juste un endroit pour boire un verre, pas trop loin et pas trop cher, la soirée étant déjà bien avancée! Et la, mes camarades fans de kitsch et vintage se sont mis à crier. De surprise et de bonheur ! Diner Américain,  pistes de bowling, salles de karaoké, tout y était ! Un peu déçue par le fait que les Milkshakes ne soient plus servis a cette heure la, j ‘ai regardé mes comperes savourer cidres, bières et cocktails, avec ou sans alcool. Le décor est vraiment chouette, et en fait un endroit sympa où passer toute la soirée (fermeture a 1h du matin) ! Les prix sont assez corrects pour le quartier, avec des burgers aux alentours de 10£ et des cocktails à 8. Les bières sont en revanche un peu chères par rapport au reste ! Mais je ne doute pas que vous trouverez votre bonheur ! La partie de bowling aux heures de plus grande affluence (Peak) est à 8.95£. Notez que jusqu’a 10h du soir les lignes peuvent être réservées aux clients du restaurant !Trop occupee a papoter, je n'ai pas pris de photos. Voici donc quelques extraits de leur site internet, tres fideles a la realite! 

 

Dimanche après-midi, nous sommes restés autour de Liverpool Street, et nous sommes ENFIN rentrés dans la Heron Tower. L’objectif de la mission? Manger une gaufre au Duck and Waffle, bar restaurant a 40 étages au dessus du niveau de la Thames. Bon, le restaurant étant plein (je vous recommande de réserver une table si vous y aller un dimanche après-midi, histoire d’être surs) nous nous sommes rabattus sur un café et un jus de fruits pressés dans l’espace bar ! Ceci étant dit, le soleil radieux, la vue à couper le souffle et la chaleur derrière les vitres nous ont comblés ! Nous reviendrons cependant, probablement avec des amis de passage, déguster cette fameuse gaufre au Nutella maison, glace vanille et éclats de cacahuètes (10£). Non mais.

A vous de voir, si le coeur vous en dit, ils servent egalement la gaufre et le canard. Ensemble. (?!)

Retour tranquille par London Bridge pour récupérer notre chère Jubilee Line, et bien entendu saluer le Tower Bridge. Ca fait toujours quelque chose de le croiser ! Encore un joli weekend à Londres !

 

Pour récapituler :

Pillow Cinema: Metro Old Street, Liverpool street ou Overground Shoreditch High Street – 10£ + frais de reservation. Reservation obligatoire sur internet

All stars Lanes: Meme stations. Prix corrects. Pas de réservation obligatoire pour le bar, mais pour le restaurant, le bowling et le karaoké, mieux vaut prévoir! Fermeture a 1h du matin.

Duck and Waffle: Metro Liverpool Street – Prix moyens voire élevés en fonction des consommations, mais pour exemple, le macchiato simple est a 3.95£ – Ouvert 24h24, 7 jours sur 7. Réservation préférable.

 

Je vous souhaite donc une bonne semaine!

En ce qui me concerne, il y aura un petit passage dans une nouvelle capitale europeenne... Une idee?! Hate de vous raconter tout ca en tout cas!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.