Have you met... Noémie?!

8 Mar 2015

 

  • Salut Noémie, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Quel âge as-tu ? Ou habites-tu actuellement?

 

Hello! Quel honneur d’avoir une interview chez Wonder where we Land ! ;)
Je m’appelle Noémie, j’ai 28 ans…outch presque 29 en fait… et j’ai quitté Paris il y a six mois pour venir m’installer avec mon amoureux à Sydney, en Australie. Son entreprise lui a offert un contrat de trois ans ici, et nous avons foncé dans cette nouvelle aventure à l’autre bout du monde!

 

  • Quel est ton métier ?

 

Je suis Chef de Produit Marketing et depuis quelques mois, je travaille pour un grand groupe agroalimentaire local, sur une marque de pain de mie qui se veut « experte en grains et céréales ». Mon rôle est de suivre les tendances, les comportements des consommateurs, créer de nouvelles innovations, constamment améliorer nos recettes actuelles et adapter notre communication en fonction.
Rien de très glamour dans tout ça, si ce n’est que je peux manger autant de sandwichs que je veux pendant la journée ! 

 

  • A quelle fréquence voyages-tu ? Es tu une expatriée ou une voyageuse occasionnelle? Pour quelle durée voyages-tu en général?

 

Je ne voyage pas vraiment pour mon travail, des visites d’usines dans la région principalement, mais j’ai la chance de vivre dans l’un des plus beaux pays du monde, pour une durée déterminée, donc chaque weekend ressemble à des vacances et nous essayons de profiter au maximum de notre nouvel environnement ! Il ya des tonnes de choses à faire et à visiter à Sydney et autours !
Nous sommes partis en Nouvelle Zélande pour Noël et prévoyons de partir à Melbourne, sur la Great Ocean Road et dans le désert du Centre Rouge voir Uluru (Ayers Rock) pour nos prochains grands weekends.

 

  • Peux-tu nous dire ce qui te plait le plus dans l’endroit ou tu te trouves maintenant ? Que ce soit temporaire ou non ! Une adresse à partager, s’il ne devait y’en avoir qu’une ?

 

Ce que j’aime le plus à Sydney, c’est que tout est possible, cette ville te laisse explorer toutes tes idées, tout tester… Tu veux lancer ton entreprise, essayer un nouveau sport, découvrir de nouvelles cuisines, te mettre au yoga, peindre… Tout est possible ! C’est peut-être l’impression qu’ont tous les expat’ en arrivant dans une nouvelle ville ?!
En tout cas, vu le nombre de français ici ayant lancé leur propre affaire, je pense que Sydney offre à chacun le courage de se lancer !
Pour ma part, je viens de lancer une nouvelle formule de cours de français avec une amie, et nous avons déjà une petite dizaine d’élèves chaque semaine !

Après j’imagine que ta question porte plutôt sur l’environnement  autour de nous ? Nous vivons dans une ville entourée par l’eau entre l’océan et la baie… On est toujours proche d’une plage et on va souvent plus vite en se déplaçant en bateau!
Si je ne devais choisir qu’un endroit, à ne surtout pas manquer en venant ici, je t’emmènerais à Manly, la petite ville de surfeurs de l’autre côté de la baie. Au programme : un voyage en ferry, des paysages paradisiaques, des surfeurs, des pubs supers sympas pour aller prendre une bière après… Mais je sais que tu connais, et que tu pourrais confirmer !

 

  • Quel est en général le moment que tu préfères pendant un voyage ? La préparation, le trajet, le retour ?

 

Nous faisons très très peu de préparation, mon compagnon de voyage préféré déteste voir des images des villes et pays avant d’y être et il m’a mise dans ce mode ! Au moins, on n’a jamais d’attente, et on ne peut pas être déçus ! Du coup, je suis de plus en plus accro à ce frisson dans l’avion à l’atterrissage, juste avant de plonger dans l’inconnu et de découvrir le pays.  Je ne dirai pas que c’est le meilleur du voyage, mais c’est souvent ce qui le rend encore meilleur !

 

  • Que fais tu pour te sentir bien a l’étranger? Qu’est ce qui fait que tu te sens chez toi ?

 

Je ne me sens pas encore vraiment chez moi, et les australiens n’oublient jamais de me le rappeler. Ce n’est pas qu’ils sont grossiers, mais plutôt tellement habitués à avoir des européens de passage, que l’une des premières questions qu’ils te posent quand ils te rencontrent est «et tu penses rester combien de temps ici ? » !
Le plus important pour se sentir bien, c’est d’être entouré et de pouvoir compter sur ses amis ici. On s’est (re)construit un nouveau cercle, arrivés plus ou moins en même temps que nous, français, australiens, allemands... C’est quand même génial de pouvoir partager aussi avec eux, quand on est si loin de chez nous.

Ca ne remplacera jamais nos proches en France évidemment…

 

  • Quel est ton accessoire indispensable ?

 

Mon téléphone !! Avec le décalage horaire, il est mon lien mon meilleur lien avec vous tous : quand je me lève, l’Europe est à l’heure du dîner et je peux discuter avec tout le monde sur What’s app, recevoir les derniers potins, voir vos dernières photos… Et puis, l’appareil photo me permet de vous saouler de plages, de burgers et de ciels bleus  via Instagram ;)

 

  • Que trouve-t-on sur les murs de ta chambre là maintenant ?

 

Alors ça c’est une bonne question ! Je suis la championne des projets non réalisés, j’ai beaucoup d’idées, d’envies, mais quand il s’agit de passer à l’action je n’ai plus le temps ! Du coup, sur les murs pour le moment, des cadres vides, un Gwenn-ha-Du, et Aroa (amour) mon Tikki néozélandais qui veille sur moi partout où je m’installe depuis 6 ans !

 

  • Quel sera ton prochain voyage ? Gros déplacement ou petit saut de puce ?

 

Ici, moins de jours fériés, pas de RTT, 4 semaines de congés payés tout court, donc il faut bien s’organiser. Nos prochaines vacances, ce sera donc… deux semaines à la maison, en France ! Ca nous manque trop !

 

  • Une photo particulière que tu voudrais partager avec nous ? Que représente-t-elle ?

 

Je te mets une photo de Manly du coup, histoire que tu aies envie de venir me voir… Prise aujourd’hui sur la plage, 100% Girly ! 

Et une petite deuxième pour la route, la vue depuis l'appartement! Bonne journée à tout le monde! Et merci pour l'interview!


Un grand merci à toi Noémie pour ce rayon de soleil! 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.