Have you met... Anne-Cécile?!

15 Mar 2015

 

  • Salut Anne-Cécile! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Quel âge as-tu? Où habites-tu actuellement?

 

Alors…je déteste me présenter ça me rappelle l’école ^^ Anne-Cécile, 28ans (non ce n’est pas vrai, je n’approche pas des 29 !). J’habite à Paris, dans le 13ème arrondissement : en plein cœur du quartier chinois. Un dépaysement de tous les instants.

 

  • Quel-est ton métier?

 

Personnel Navigant Commercial (hôtesse de l’air). Un travail qui m’envoie souvent à l’étranger mais je travaille pour une petite compagnie. Je suis donc bien loin du stéréotype de l’hôtesse de l’air qui passe du Japon à l’Italie, puis de Los Angeles à Delhi. Je me « contente » des Antilles françaises, mais c’est déjà plutôt sympa.

 

  • A quelle fréquence voyages-tu? Es-tu ce qu'on appelle une expatriée, ou une voyageuse occasionnelle? Pour quelle durée voyages-tu en général?

 

Je ne suis ni expatriée ni voyageuse occasionnelle…je dirais voyageuse régulière. J’essaye d’avoir 2 gros blocs de vacances par an pour pouvoir partir un mois à l’étranger à chaque fois (pas toujours facile). Et quand je peux, je rajoute des petits week-ends par ci par là en Europe !

 

  • Peux-tu nous dire ce qui te plait le plus dans l'endroit où tu te trouves maintenant? Que ce soit un lieu temporaire ou non? Une adresse à partager, s'il ne devait y en avoir qu'une?

 

J’adore Paris : tout est tout le temps ouvert, il y a des milliers de choses à faire. J’adore mon petit appart, mon quartier : mon boucher me dit bonjour tous les matins alors que je ne lui ai jamais rien acheté et le responsable de la supérette du coin connait mon prénom. Tout est à proximité et mon plus grand plaisir depuis que j’habite ici : aller faire mes courses en pyjama.

 

Une adresse… je dirais mon resto de sushis : ils sont énormes, délicieux et ils me mettent toujours un petit cadeau avec ma commande. Faut dire que je rêve de sushis après chaque vol du coup, ils commencent à me connaître ! (Fukusushi, 12 bis rue Caillaux, 75013 Paris) 

 

  • Quel est en général le moment que tu préfères pendant un voyage? La préparation, les trajets, le retour?

 

Le trajet : l’excitation est là, on ne pense à rien d’autre qu’au voyage qui commence et à toutes les envies qui y sont liées !

 

  • Que fais-tu pour te sentir bien à l'étranger? Qu'est ce qui fais que tu te sens chez toi?

 

En vacances, je bouge tellement souvent d’un point à un autre que je n’ai pas besoin de grand-chose pour me sentir bien à chaque étape. Mais j’ai toujours un sachet de lavande dans mon sac à dos !

 

Sur le plan professionnel, c’est différent : étant la moitié du temps dans des hôtels impersonnels, je compense : j’aime avoir un joyeux bazar chez moi, beaucoup de couleurs, de la chaleur. Et plein de bougies parfumées !

 

  • Quel est ton accessoire indispensable?

 

Mon appareil photo. Je déteste prendre des photos avec mon smartphone !

 

  • Que trouve-t-on sur les murs de ta chambre, là toute suite maintenant?

 

Beaucoup de miroirs et un pêle-mêle de cadres et de cartes postales chinés. 

 

  • Quel sera ton prochain voyage? Gros déplacement ou petit saut de puce?

 

Un petit week-end à Londres pour venir te voir mais sinon, gros voyage en perspective en juillet : 11 mois qui débuteront en Asie et finiront là où mes pas me mèneront.

 

  • Une photo particulière que tu voudrais partager avec nous? Que représente-t-elle?

 

La traversée de Monument Valley à cheval. Mon 1er voyage en solitaire, et l’un de mes meilleurs souvenirs ; l’impression d’être au Far West, seule sur mon cheval, dans un décor sublime ! J’avais rencontré un autre voyageur avec qui faire une partie du trajet. Lui ne voulait pas monter à cheval du coup j’y avais renoncé alors que j’en rêvais depuis longtemps. Et au dernier moment je me suis dit « zut, c’est mon voyage, je suis partie seule pour faire ce que j’ai envie sans me poser de questions alors vas-y fais toi plaisir et réalise tes rêves ».

 

Un grand merci à toi Anne-C! Tu nous embarques quand tu veux dans ton sac à dos!

Note: Anne-Cécile est actuellement en train de construire un blog voyage grâce auquel nous pourrons la suivre pendant son année sabbatique autour du monde! Je ne manquerais pas de partager l'adresse avec vous! 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.