Escapade en UK #4 - Part 1/Burnham-on-sea!

6 Apr 2015

Burnham-on-Sea constitue donc le premier arrêt de notre périple dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Car délibérement, je ne compte pas le stop au Burger King de l’aire d’autoroute :)

 

Nous n’avions pas spécialement prévu de nous arrêter dans cette ville balnéaire du Somerset, mais nous avions terriblement envie de voir la mer, et besoin d’une pause avant de reprendre la route, pour cette première journée entre Londres et le Dartmoor National Park.

 

Cette petite ville de moins de 20 000 habitants répondait à nos critères pour ce break : facile à aborder en voiture, sur notre route, avec des possibilités de parking gratuit, et de looooongues plages de sable pour se dégourdir les jambes ! Parait il les plus longues "golden beaches" de la côte nord même!

 

Nous nous sommes donc garer dans une petite rue derrière l’Eglise Saint Andrew, et son cimetière, qui datent du XIVème siècle, et avons traversé ce dernier en direction de la plage. Presque déserte, mais nous offrant une incroyable luminosité à marée basse, le soleil jouant a cache-cache avec les nuages, et se reflétant dans les petites piscines laissée par la mer qui se retire.

 

Au bout de 5 minutes, petit drame. Nous avions pourtant vu le panneau, sans y croire vraiment. Nos chaussures ne se remettront jamais véritablement de leur rencontre avec ces sables mouvants. Une sensation étrange et fortement perturbante a vrai dire ! Soyez donc prudents !

 

Apres notre longue promenade d’une heure et demie, notre recherche de coquillages, plutôt infructueuse, et quelques acrobaties dans le sable, nous avons repris la direction de la voiture et avons croisé la route de ce mignon petit salon de thé, The Crafty Teacup. Surpris par une décoration sortie tout droit d’un album de scrapbooking, nous avons vite compris que le magasin accueillait en fait, le matin et en semaine, des ateliers d’activités manuelles, pour petits et grands. Le chocolat chaud et les smoothies y sont divins, et le choix de gâteaux n’a rien à envier aux salons de thé londoniens, le prix en moins !

 

Burnham-on-Sea semble beaucoup plus animée en été, et il est même possible de faire des balades à dos d’âne sur la plage. Voila voila. Je ne peux pas résister à l’envie d’attirer votre attention sur cette vidéo de promotion du tourisme à Burnham, qui est juste magique. On se croirait à Santa Barbara dans les années 90. Pour la version plus moderne (et qui lu cru, un timelapse peut etre sans fin), c'est par la!
Non mais sinon, plus sérieusement, nous avons vraiment apprécié cette petite pause. La ville de Burnham, ni trop grande, ni trop petite, est parfaite pour ce genre de break, pour quelques heures ou pour un weekend !

 

 

Bye Bye Burnham!

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.