Healthy snack? Chiche!

7 Apr 2015

 

Hello hello!


Etes vous prêts pour... la recette la plus simple de l‘univers?

 

La semaine dernière, emportée par un soudain désir d’apéro, et inspirée par un article du magazine online Yogi Times sur les Healthy snacks, je me suis lancée dans la recette des pois chiches rôtis au four. J’ai nommé... la recette la plus facile de la galaxie ! Et comme la photo sur IG a remporté tous les suffrages, je vous livre donc le secret ci-dessous !

 

  • Achetez une boite de pois-chiches en conserve. Sans doute l’étape la plus compliquée de la recette, attention !

 

  • Rincez les pois-chiches pour enlever le jus et épongez doucement avec de l‘essuie-tout.

 

  • Mélangez délicatement (on fait pas du hoummous) les pois chiches avec 2 cuillères a soupe d’huile d’olives (ou tout autre huile que vous aimez, no limit !) et les épices de votre choix. J’ai personnellement opté pour le paprika, mais la prochaine fois je partirais sur quelque chose qui a plus de gout, curry, ou cumin, comme conseillé par ma copine Claire, qui a testé la recette dans la foulée !

 

  • Etalez les pois-chiches sur une plaque de cuisson, sur du papier sulfurisé. Assurez-vous qu’ils soient bien répartis.

 

  • Faites rôtir a 120 degrés pendant environ 45 minutes, en retournant les pois-chiches a mi-cuisson (on prend une spatule et on les bouge quoi ^^).

 

  • Une fois les pois-chiches un peu grilles, sortez les du four, et faites les glisser dans un petit bol ! On rajoute une jolie feuille de plante aromatique sur le dessus, et hop...

 

  • Dégustez !

 

J’ai pris en photos toutes les étapes de la recette mais je me dis que franchement, ce n’est pas nécessaire de vous faire subir cela, vu la simplicité de la chose ! Voici donc uniquement la photo du résultat !

 

 

Enjoy!

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.