Iced Coffee!

25 Apr 2015

Il y a quelques années, lorsque nous vivions à Brisbane, que la température avoisinait les 35 degrés et que je devais partir travailler toute la journée dans ma petite baraque de Fish and Chips (miam), je me préparais très souvent un bon Iced Coffee. Et puis je ne sais pas pourquoi, une fois le froid revenu, une fois de retour en France, j’ai complètement oublié l’existence même de cette boisson. Jusqu’à il y a quatre jours.

J’ai accompagné une collègue au super café italien au coin de la rue où nous travaillons, il faisait beau et chaud… et j’ai vu « Iced Coffee » sur une pancarte ! Bingo ! Il était juste parfaitement dosé. Et je me suis demandé pourquoi j’avais zappé cette boisson ces 6 dernières années !  Depuis, je m’en suis préparé 2 à la maison, et je me suis dis que je pourrais partager cette recette simplissime avec vous ! Je suis une grande adepte de thé, mais j’ai toujours du mal à faire un bon thé glacé, il est toujours soit trop fort soit trop fade. Bref, le café sera mon allié fraicheur cet été ! Oui, mais le souci, c’est que j’essaye de me limiter sur la consommation de café en général. Dilemme ?! Non, plan B ! Vous pouvez réaliser votre café glacé avec du vrai café et du vrai lait, mais pour moi, ce sera substitut (en vente dans les magasins bio) et lait de noisette !

 

Voici donc la recette méga facile du « Iced Coffee » ! Il suffit de s’y prendre un peu à l’avance, et le tour est joué !

 

  • Faites infuser votre café comme d’habitude !

  • Laissez le refroidir.

  • Versez-le dans un bac à glaçons ou comme moi dans un petit moule en silicone pour créer des glaces/ de la glace pilée !

  • Une fois congelés (il faut donc s’y prendre un peu à l’avance), sortez les glaçons, mettez la dose que vous souhaitez dans un verre ou un mug. Vous apprendrez à doser les proportions café/lait/froid au fur et à mesure des préparations! 

  • Versez ensuite le lait de votre choix sur les glaçons, et laissez les fondre tranquillement ! Le lait de noisettes donne à cette boisson une saveur toute particulière que j’adore ! Je pense, la prochaine fois, tenter avec un peu de lait de coco liquide !

  • Savourez cette boisson fraiche au gout gourmand ! 

 

Bon weekend!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.