Escapade en UK #5 - Brighton // CONCOURS BEACH BAG TIGER

8 Jul 2015

 

 

Alors oui, Brighton, en général, ca parle aux expatriés londoniens. C'est un peu la station balnéaire par excellence, accessible depuis Londres, et qui regroupe de chouettes choses à voir, pour une excursion d'un weekend ou plus! Voire même pour une journée, ca se tente!

 

Mais je me rends compte que si j'ai écris un bref article sur le blog des Filles de Londres a ce sujet, je n'en ai jamais parle ici. Pourtant, Brighton, nous y sommes allés plusieurs fois, a différentes saisons, et toujours avec le même plaisir!

 

L'été n'est sans doute pas la saison idéale si vous recherchez le calme, mais c'est bien celle qui vous permettra de profiter un max des terrasses, des animations de rue et des glaces sur la plage.

 

C'est donc parti pour une petite virée à Brighton, vous êtes ready? Votre sac de plage est tout prêt?! Comment ça non ?! Rendez-vous en fin de page alors, pour un petit concours qui devrez vous plaire !

 

Que faire à Brighton?

 

Pour moi, un premier incontournable, c'est la promenade sur le Pier. Cette jetée représente la station balnéaire anglaise (et un peu américaine aussi) par excellence! On y flâne, on y mange une glace ou des churros, et on joue, ou pas, au casino! Tout au bout, on se laisse surprendre par les attractions et on s’amuse de voir les gens crier lorsqu’ils passent au dessus de nous la tête en bas !

 

    

Tout au départ de la jetée, vous trouverez la Grande roue et l’Aquarium ! Je n’ai testé ni l’un ni l’autre, mais les avis sont plutôt bons, n’hésitez pas !

 

 

Pour ce qui est de la plage, ne soyez pas surpris, il s’agit d’une plage de galets ! Evidemment, c’est un peu moins confortable que le sable, mais au moins, ça ne se met pas entre les doigts de pied, et ça permet de chouettes concours de ricochets !

Si vous n’êtes pas adeptes du bain de soleil sur la plage, je vous recommande vivement de vous poser en terrasse dans l’un des pubs/bars qui se trouvent tout au long du front de mer ! Boissons pas excessives et petits concerts gratuits seront vos meilleurs amis !

 

De la plage, vous pourrez apercevoir les vestiges de l’ancien Pier, qui a été lentement laissé à l’abandon puis démoli ! Pour les personnes intéressées par l’Histoire, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil au Grand Hotel ; c’est là que Margaret Tatcher a été visé par un attentat commandité par l’IRA en 1984 !

 

En ville, on prendra le temps de flâner aux abords du Royal Pavilion, qui vous transportera en Inde. Ancien hôpital, aujourd’hui musée, pourquoi ne pas le visiter ? La promenade dans les petites rues pietonnes (autour d’East Street) est très agréable de jour comme de nuit !

 

 

Les petites ruelles qui grimpent, au bout de la grande artère principale (Richmond Pl.), et montent tout en  haut de la colline, sont un petit plaisir pour les yeux ! Maisons colorées, petites échoppes, vous y croiserez surement la population hippy de Brighton ! Votre course se terminera alors dans le Queen’s park ! Vous pouvez également pousser en bus jusqu’au Golf Club de Hollingbury, les promeneurs y accèdent gratuitement et la vue sur la mer est parfaite ! Promenade possible au milieu des champs en bonus !

 

 

Pour ceux et celles qui souhaitent un peu plus de nature, je vous invite vraiment à prendre le temps de vous rendre au Seven Sisters Country Park ! La promenade sur les falaises (ou à leur pied à marée basse) est juste époustouflante et tellement typique ! Ca grimpe, ça descend, ça regrimpe, mais qu’est ce que ça vaut le coup ! Les couleurs sont folles et vous croiserez peut être quelques animaux, moutons ou lapinous !

La promenade peut commencer d’un coté ou de l’autre des falaises (deux parkings sont accessibles en bus) et vous pourrez également prendre le temps de vous promener dans les marais sur le chemin du retour ! Respirez à fond le bon air du large !

 

 

Ou prendre un verre ? Ou manger ? Ou dormir ?

 

Pour le petit déjeuner, nous avons testé deux options : la chaine et l’English Breakfast au Madeira, et le petit brunch plus fin au Coast Grill. Honnêtement, les deux, chacun dans leur style, sont supers ! Le Madeira vous offrira une assiette bien copieuse avec une vue possible sur la mer ! Le deuxième quant à lui vous ravira par la qualité de sa cuisine (mention toute spéciale aux Eggs Royale, les meilleurs œufs pochés  au saumon fumée et sauce hollandaise que j’ai gouté depuis très longtemps) et par la dégustation en terrasse (possible aussi pour le Madeira). Le seul bémol, c’est un peu plus cher, et il vous faudra payer en plus pour le café !

Mais en bref, passez y deux jours, et testez les deux !

 

Pour ce qui est du thé, une seule adresse à ne pas louper : The Mock Turtle ! La décoration est géniale, les services à thé parfaits, et les scones délicieux ! Foncez !

 

 

Pour une bière sur le front de mer, en journée, le choix est vaste ! A vous de voir ! Pour le soir, pourquoi ne pas tenter le Fortune of War? Le plafond est constitué d’une coque de bateau retournée ! Cela vaut au moins le coup d’œil !

 

Pour le repas de manière plus générale, je dois vous avouer que je n’ai que peu de recommandation, nous avons quasiment à chaque fois opté pour des pique-niques ! Mais jetez un œil sur le site Yelp, vous trouverez  j’en suis sure chaussure à votre pied ! Ah si, une chose, les moules frites sauce Bristish bacon et le Fish&Chips du Ohso Social restaurant sur le front de mer se défendent très bien !

 

 

Pour vous rendre à Brighton, c’est plutôt simple ! Depuis Londres, il vous faudra prendre le train à Victoria, vous plongez dans un livre pendant 50 minutes environ, et le tour est joué !

Une fois sur place, les bus vous emmèneront partout dans la ville et les environs. Pour le Seven Sisters Country Park, on monte à bord de la ligne 12 direction Coaster au niveau du Sea Life Center de Brighton, et cela prend une petite heure ! La vue depuis l’étage du bus vaut le coup !

 

Niveau logement, nous avions loué une charmante maisonnette sur les hauteurs, via Airbnb, jetez un oeil sur le site, vous trouverez votre bonheur !

 

Voili voilou, vous savez tout !

 

Et pour vous aidez dans vos préparatifs de plage, que ce soit pour Brighton ou ailleurs (concours ouvert à tout le monde, UK, France ou ailleurs), voici la petite surprise que je vous réservais !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de la marque Tiger, qui nous vient du Danemark et propose toujours plein de petits objets trop cool à bas prix !

 

Je vous propose donc cette fois ci de gagner un Beach Bag ethnique venant de ma boutique préférée ! Tout mou autour, renforcé sur le fond, il est d’une grande capacité, sans être encombrant pour autant ! Le motif est à tomber, et les cordes sont résolument dans l’air du temps ! Une petite poche intérieure sur l’un des côtés viendra accueillir téléphone ou lunettes de soleil !

 

 

Pour participer au concours, rien de plus simple ! Likez la page facebook du blog, et laissez moi un petit commentaire sous le post dédié au concours ! Dites-moi où vous souhaitez emmener votre nouvel ami bicolore !

 

Fin du concours le 20 juillet à minuit !

 

Bonne chance, et surtout, bon été à vous !

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Resultat du concours (tirage au sort - site internet dcode.fr)


Eh bien, c'est incroyable, le hasard et Julio ont choisi Brighton! C'est Ama Amanda qui remporte le sac de plage! Bravo Amanda! Et un grand merci aux 22 autres participantes! Restez dans les parages, un autre concours arrive tout bientot!

 

Amanda, je te contacte via Facebook pour les modalites de remise du cadeau! 

Bon ete a toutes! 

----------------------------------------------------------------------------------------------
 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.