Summer brunch - Les mini-quiches

20 Jul 2015

 

Voici (encore) une recette des plus simplissimes, mais qui a fait son effet ici! 


Nous avions plein de restes dans le frigo, mais uniquement de petites quantités, pas suffisantes pour faire un repas complet. 
Inspirée par Pinterest, j'ai suggéré de remplacer la traditionnelle salade composée de fin de placard par plein de mini-quiches! 


Bim, bam, boum, on prend une pate, un œuf, un peu de lait, de la crème, du fromage rapé et tous les tupperwares qui hantent le frigo, et on s'y met! 

 

Customisables à souhait, les mini-quiches sont parfaites pour les dimanches soirs de flemme, ou pour les apéros et brunchs entre amis!

 

 

Ustensiles:

- Un bol ou mug (la circonférence du cercle doit faire la taille des moules a muffins, à peu de choses près)

- des moules a muffins

- un saladier pour préparer l'appareil

 

Ingrédients pour l'appareil (pour 12 mini-quiches) : 1 œuf, 10 cuillères à soupe de crème fraiche, 13 cuillères à soupe de lait, du sel et du poivre, et en option, du fromage râpé.

 

Ingrédients pour la garniture : des restes de poulet rôti, des champignons, des petits bouts de chorizo, des petits oignons blancs, du saumon fume, des tomates cerises, du jambon, des poivrons, du fromage de chèvre, du thon, du basilic, etc. 

 

1. Etalez la pâte sur le plan de travail, et a l'aide d'un bol d'une taille adaptée, découpez des cercles

 

2. Apres avoir beurré les moules, positionnez les cercles de pâte.

 

3. Disposez les restes de nourriture, découpés en petits morceaux, dans les moules, sur la pâte, et faites vous plaisir sur les combinaisons! Le poulet chorizo est un must, à faire absolument!

 

 

4. Préparez l'appareil: mélangez un œuf avec le lait et la crème. Ajoutez un peu de sel, de poivre, et de fromage râpé. 

 

5. A l'aide d'une cuillère à soupe, remplissez les moules avec l'appareil. Veillez à les remplir suffisamment, sans pour autant que cela ne déborde. L'intérieur va gonfler à la cuisson, mais redescendra une fois les quiches sorties du four!

 

6. Enfournez et faites cuire pendant environ 35 minutes à 200 degrés. Vérifiez régulièrement, car cela dépendra de votre four évidemment, et prendra en général moins de temps qu’une quiche normale!

 

7. Démoulez une fois que les quiches ont un peu refroidies!

 

8. Dégustez les petites quiches, tièdes ou froides, accompagnées d'une salade verte!

 

 

Bon appétit !

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.