Découverte culinaire – Les Nouveaux Fromagers

30 Jul 2015

 

Il y a quelques temps, j’ai participé à un jeu sur le blog du Frenchdude, et j’ai eu la chance de gagner une box des Nouveaux fromagers ! (Merciiiiii!)

Ayant eu un gros coup de cœur, je souhaitais vous présenter brièvement le concept par ici !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de bonne nourriture (mon Instagram ne ment pas !) et si je trouve mon bonheur à Londres sans aucune difficulté – à bas les clichés, la bouffe anglaise est ce que l’on en fait, quand on cuisine – il est vrai que parfois, un bon fromage français manque un peu ! Il y en a, c’est sur, mais pas toujours à des prix abordables.

 

Les Nouveaux Fromagers, c’est une petite entreprise créée en 2013 par Arthur et Olivier, deux passionnés de fromages, qui propose une alternative aux réseaux traditionnels de distribution, en vous faisant découvrir chaque mois 4 nouveaux fromages !

 

Appuyés par des spécialistes qui sélectionnent des fromages d’exception, en lien avec les meilleurs producteurs de nos régions françaises, Arthur et Olivier créent mensuellement une box qui sera livrée chez vous ou en boutique relai!

 

 

La livraison est possible en France et en UK (box à 19,90€ / 29,90£), et vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles saveurs, en dégustant des produits que vous n’auriez pas forcément choisi dans votre supermarché ! Avec l’excitation de la surprise, cerise sur le cheese-cake !

 

Voici les raisons pour lesquelles j’ai été conquise :

  • Une livraison très rapide (24h) et des interlocuteurs adorables au bout de l’email

  • Des fromages très bien protégés dans une boite isolante, avec un pack isotherme

  • De vrais gros morceaux de fromages, pas de petits échantillons

  • Bon, des fromages délicieux - mention spéciale ce mois ci au Trèfle (chèvre en forme de cœur) – s’il est besoin de le préciser.

  • Un livret de présentation comprenant tous les descriptifs de chaque fromage (lait, origine, accords avec vin et mets) et le portrait des producteurs

  • Une petite recette originale pour accommoder l’un des fromages

  • Des formules avec ou sans abonnement

  • Un "journal" en ligne qui met en lumière les produits, en proposant de nouvelles recettes ou en nous emmenant directement visiter les fermes!

Le seul petit bémol que je pourrais relever, c’est le prix un petit peu élevé pour la box UK. Mais finalement, par rapport à la quantité et à la qualité, cela vaut vraiment le coup. Pour avoir acheté des fromages français sur le Borough Market à plusieurs reprises, et fait le calcul, la box se défend complètement ! Et puis la livraison (au bureau ou à domicile, gratuite) est un vrai plus !

 

Pour la France, la livraison est de 5€ à domicile ou gratuite en boutique partenaire !

 

 

Deux petites suggestions pour les Nouveaux Fromagers ?
Un petit paquet de crackers, 3 grains de raisins ou du chutney feront le bonheur des plus gourmands outre-Manche! Et peut-être d'autres types de fromages pour ceux qui ne supportent pas le lait cru! Une affaire à suivre, c'est certain!

 

En bref, je vous recommande vivement de tester l’expérience !

Et cet article n’est bien entendu pas sponsorisé ;)

 

Merci encore pour cette découverte!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.