Yelp / Un été Elite!

24 Sep 2015

Aujourd’hui c’est un article « bon plan en ville » que je vous propose. Il y a quelques mois, je vous parlais du site internet, et application, Yelp. Pour ceux qui ont loupé les premières explications, c’est par ici !

 

Long story short, je me sers beaucoup de ce site depuis que nous sommes à Londres, tant pour trouver des lieux sympas que pour partager mes commentaires.  En début d'été, Alex le community manager de Londres, m’a contacté pour me proposer de rejoindre la team Elite. Certaines de mes copines lyonnaises faisaient elles-mêmes parties de l’équipe dans la capitale des Gaules, et je savais qu’il s’agissait d’un petit privilège assez sympa, prometteur de chouettes découvertes et de bonnes soirées ! Je n’ai donc pas hésité longtemps !

 

Alors, être Elite, c’est quoi ?

 

Les yelpeurs Elite sont invités régulièrement pour découvrir des lieux et réaliser des activités originales. Les enseignes ouvrent leurs portes et mettent les petits plats dans les grands pour leur faire passer un bon moment, et les yelpeurs ont en général pour mission de partager tout cela sur les réseaux sociaux, et également de « noter » l’évènement sur le site internet. Je dis en général, car finalement, cela dépend un peu de vous et de votre envie de le faire. Mais ca fait partie du jeu. L’idée, c’est un peu de pub (mais attention, elle peut aussi être mauvaise si la boutique ou le restau n’assure pas) contre un bon moment, en gros !

 

Souvent, ces évènements sont ouverts aux +1 et vous pourrez ainsi faire découvrir tout ça à votre ami, moitié ou coloc !

 

Comment on devient Elite ?

 

Techniquement, est Elite qui veut. Il faut être un peu actif sur le site, poster des reviews régulières, créer de nouvelles fiches si l’occasion se présente (parfois, le commerce que vous voulez commenter n’existe pas, et vous pouvez donc créer son profil). En ce qui me concerne, je n’ai posté qu’une bonne trentaine de retours, mais le fait de les écrire en français doit être assez intéressant, puisque cela élargit les cercles de yelpeurs (pas seulement anglophone je veux dire). Pour être Elite, on peut aussi faire une demande, ou se faire recommander par un autre yelpeur.

 

Si votre ville n’existe pas sur Yelp, et que vous voulez commencer à développer les revues dans votre zone, c’est vraiment super simple et vous verrez, la communauté prend assez vite !

 

Mon été en Elite !

 

Et pour vous donner un peu envie, voici les 3 évènements (d’une nombreuse liste) auxquels j’ai pu prendre part cet été. Malheureusement, étant en France à ce moment là, j’ai loupé le méga après-midi « parc à jeux pour adultes et open-ice-cream », et bien d’autres choses encore (pour la liste des évènements à venir à Londres, c’est par là).

Mais je dois dire que je ne suis pas déçue d’avoir participé à tout ce que vous allez voir en dessous ! J’hésite presque entre plusieurs reconversions professionnelles pour tout vous dire ;)

 

1. Fat Burger, braquage de cuisine !

 

Une soirée dans les cuisines (et dans les frigos, hihi) du nouveau restaurant Fat Burger  à Camden: on suit le guide cuisto, on customise son burger, on fait son propre steack, on ajoute ce qu’on veut dessus (de tout donc, évidemment), on empile le fromage et on déguste le tout gratuitement bien entendu, avec quelques frites curly, le tout arrosé de milkshake à l’Oréo. On parle à des américains, des grecs (ils aiment aussi beaucoup les burgers, et oui !) et on rigole. Et en bonus, on repart avec un petit cadeau Yelp, une super batterie de secours pour le sac à main !

 

2. Champagne et fromages sont dans un bateau

 

Samedi matin, 11h, rendez-vous sous un grand soleil londonien, au Upper Deck Bar, sur la rive sud de la Tamise. Open-bar, on fait connaissance avec une (ou deux..) coupes de Prosecco. Et arrivent les planches de fromages et de charcuterie. On se jette dessus, on rit, on se prend en photo, on attrape un autre verre sur le plateau qui passe, on se dit que le brunch c’est la vie, et on attend avec impatience le clou du spectacle, la petite visite du navire de guerre HMS Belfast. On passe devant tous les touristes qui font la queue, et on se promène dans les dédales du bâtiment, à la découverte de la vie à bord dans les années 40. Un combo gagnant pour un début de weekend réussi !

 

3. Tête à chapeaux et carrière de modèle

 

Alors celui-là, je ne suis pas trop sensée en parler pour le moment, ou du moins vous montrer de photo, mais tant pis.

 

Un email de la marque de chapeaux Christy’s, à destination de tous les yelpeurs élites de Londres, qui nous annonce une campagne de pub un peu particulière. Une colocataire sous le bras, un photo booth, une décharge de droits à l’image signée, et hop, une bonne soirée. Et là, surprise, on est sélectionné. On sera dans la campagne de pub pour la nouvelle collection. Et on gagne un chapeau tout beau. Surveillez la page facebook ou le compte instagram de la marque pour découvrir les nouveaux modèles (et ma tête en mode self-photographer dans les prochains mois, bien entendu) !

 

 

 

 

Alors, devenir Yelp Elite, ça vous branche ? 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.