Deco - Un airbnb a Joshua Tree!

10 Feb 2016

Il y a quelques jours, Coline, du blog EPPQ, a partagé ses coups de cœur Airbnb. Mention speciale a l'appartement qui ne sent pas la choucroute. Voila voila. 

 

Airbnb, c'est une façon un peu différente, de se loger en voyage, souvent plus abordable que l’hôtel. Vous resterez en principe chez l’habitant (attention, certains professionnels commencent à se tailler la part belle sur ce site!), bénéficiant au choix de votre intimité, ou de ses conseils avisés!

 

Tout en étant conscients de l’impact du développement à outrance de ce marché, c’est aussi le moyen que nous privilégions en général.

Quand cela est possible, nous visons les chambres à louer dans des appartements ou maisons dans lesquels les propriétaires habitent, afin de favoriser l’échange avec les locaux, et pour éviter que de véritables « quartiers de logements temporaires » ne viennent dénaturer la vie des endroits que nous visitons.

 

 

Bref, si vous ne comprenez rien à ce que je raconte (désolée, je fais des phrases compliquées pour rien depuis ce matin), je vous mets ce petit article, qui récapitule plutôt pas mal la problématique outre-Atlantique. D’un autre cote, voici une source intéressante (en anglais) qui explique que finalement, l’impact sur les hôtels normaux et commerces n’est pas si important !

 

Bon, ceci étant dit, il faut bien avouer que certains logements individuels me font rêver. En général de par leur localisation, et de par leur décoration, dont je tends parfois à m’inspirer pour notre chez nous. Et donc, dans la même veine que Coline (oui, aucune originalité ^^), je vous propose de découvrir certains de mes « olalalalajeveuxhabiterlatoutemavie ». En gros, une liste des endroits où j’aimerais aller ou retourner, autant pour le logement que pour les choses à voir et faire autour !

 

Aujourd’hui, c’est dans le parc national de Joshua Tree en Californie (nous y sommes allés il y a... oups, 8 ans, et je vous le recommande chaudement) que nous filons, avec sans surprise, un intérieur mi- bohème, mi- native indien ! A mes yeux le mix parfait !
 

Pour plus d’info sur le parc, je vous invite à consulter le site « Lost in the USA », une vraie mine d’or et la concrétisation du rêve de 2 frenchies, par ici !

 

Lien vers le logement ici

 

Et vous, un airbnb de rêve dans la wishlist ?


 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.