Canterbury et Whitstable #1 - Vieilles pierres

2 Mar 2016

 

Comme je vous le disais dans le précédent article, en ce moment, les semaines défilent et le souffle d'air nécessaire à notre équilibre, nous le trouvons dans ces petites escapades!

Le week-end dernier, accompagnés de nos 4 fidèles acolytes, nous nous sommes dirigés vers le Kent, à l'Est de Londres. Je vous présenterai ce séjour en deux parties, car les deux destinations sont faisables séparemment, ou groupées, sur deux jours ou plus! Et puis, j'avais trop de photos à vous montrer, sinon. Hehe.

Premier arrêt donc, Canterbury.

 

A 1h15 de voiture et environ 50 minutes de train de la capitale britannique, cette charmante petite ville est très connue pour sa cathédrale, qui fut construite dans les années 500, en faisant donc l'une des plus ancienne d'Angleterre.

 

Ce haut-lieu touristique vaut certes le détour (après 16h30 pour un accès gratuit aux pourtours du batiment, l'entrée en elle même coûtant 10£), mais la ville a plein d'autres jolies choses à offrir! Pour ce qui est de la cathédrale, il faut avouer que déambuler dans les petits jardins et passer en silence sous les voutes est franchement impressionnant!

 

Promenade sur les canaux, découverte de quelques arbres exotiques dans les jardins de Greyfriars, dégustation de fruits de mer, surprises et bric-à-brac dans le musée royal datant de 1858, géocaching sur les vieux murs d'enceinte et dans les petites ruelles, il y en a pour tous les goûts!

 

Les amateurs de cafés mignons et de petites boutiques minuscules et d'époque (tout comme ceux de grandes enseignes) y trouveront leur bonheur!

Je vous laisse avec quelques photos de notre court passage. Canterbury est vraiment à faire, pour un aperçu authentique et reposant de la vie anglaise!

 

 

Quelques heures suffisent à mon sens pour arpenter le centre ville, et c'est avec de "vieilles pierres" un peu magiques plein les yeux que nous avons repris la route, en direction de la côte, pour terminer le weekend en bord de mer, à Whitstable!

 

A très vite pour la deuxième partie de nos aventures dans le Kent!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.