Canterbury et Whitstable #2 - Huitres et embruns

3 Mar 2016

 

Whitstable est une petite ville côtière autrefois très connue, et qui aujourd’hui encore mérite grandement son statut de fournisseur officiel en poissons et fruits de mers pour Canterbury.


A une trentaine de minutes en voiture (moins en train) de Canterbury, il s’agissait d’un coin parfait pour terminer le weekend.

N’hésitez pas à vous y rendre directement depuis Londres, le train ne prend qu’une heure et quelques !

 

Notre dimanche s’est déroulé entre gouttes de pluie et grand soleil, à marcher sur la plage, à admirer les petits cabanons, qui sont pour certains à louer (désolée par avance pour le nombre de photos de maisons, mais je suis tombée amoureuse tous les 100 mètres), à manger de délicieux plats de poissons, et à regarder les éoliennes qui se dressent au loin en pleine mer, majestueuses et mystérieuses.

 

Vous pourrez également faire un petit tour dans le château de Whitstable (pas hyper authentique mais toujours sympa si vous n’avez pas eu assez de pierres à Canterbury) et vous promener dans la petite rue principale, à la découverte de petites boutiques super mignonnes et de cafés-restaurants pour le moins typiques.

Au mois de juillet, la ville est en ébullition puisque s’y célèbre le grand festival des Huitres (ça sonne quand même vachement mieux en anglais hein) !

 

Eté comme hiver, vous pourrez observer les kites surfers sur des plages balayées par de grands vents. Toutefois, ne vous attendez pas à de longues plages sans fin. Ici, les marées malmènent les côtés, et de petites digues sont construites tous les 50 mètres pour limiter les mouvements de sable, galets et coquillages ! Que l’on trouve par milliers d’ailleurs !

Pour ce qui est du logement, nous avons opté pour un airbnb, le plus intéressant pour un groupe de 6, mais si nous avons la chance d’y retourner, nous craquerons pour ces petites huttes en bord de mer, c’est certain !

 

Niveau repas et café bien chaud, gros coup de cœur pour le panorama (et la nourriture est vraiment pas mal du tout) du Bubble Mediterranean (oui oui) café.

Pour la petite anecdote, sachez que pour les intimes, la Bubble désigne la ville de Whitstable en elle-même ! « Hey honey, I head to the bubble tonight, don’t wait for me ! ”.

Les petits bars à huitre en bord de mer valent le coup d’oeil (et certains shops offrent même des donuts pour une boisson achetée) et je vous invite vivement à faire un tour au restaurant qui se situe au dessus du Fishmarket ! Servant presque à toute heure, j’y ai dégusté une délicieuse bouillabaisse à l’anglaise !

 

En bref, je reprendrais bien un bon bol d’air frais et d’embruns, moi ! Voici quelques photos qui je l’espère vous donneront envie d’embarquer.

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.