Petersham Nurseries - Richmond

18 Apr 2016

L'un des premiers endroits que nous avons découvert dans les environs de Londres, il y a deux ans, fut Richmond Park. Attirés par les images de cerfs a l’état sauvage, nous nous y sommes rendus plusieurs fois en deux ans, et à chaque fois, nous avons pu non seulement rencontrer, de près (voire trop près) ou de loin ces majestueuses bêtes a 4 pattes, mais aussi repartir vers la ville les poumons plein d’air frais.

 

 

N’hésitez pas à cliquer ici pour voir mon premier article sur le sujet, avec toutes les informations pratiques, comment s’y rendre, toussa toussa !

 

 

A chacun de nos passages, nous avons découvert de nouvelles choses, et cette fois-ci, ce fut le tour des fameuses Petersham Nurseries ! Je vous propose donc aujourd’hui de mettre l’accent sur cet endroit insolite. Je ne résiste cependant pas à vous glisser quelques photos de la ville de Richmond et des bords de la rivière, ainsi que quelques-unes prises au fil de notre promenade dans le parc lui-même !

 

 

Les Petersham nurseries, c’est quoi ?

 

Il s’agit selon leur site internet, d’un havre de paix et de verdure pour échapper à la ville... les abords même du lieu représentent pour moi, déjà, un havre de calme et de nature ! Lorsque vous passez les portes du lieu, il faut avouer que la sensation est encore plus présente !

 

Les Petersham nurseries, ce sont des serres, un endroit ou l’on peut venir acheter toutes sortes de plantes et d’arbres et de la décoration aussi (à des prix franchement trop élevés pour cette derniere, mais c’est déjà très agréable pour les yeux).

 

 

On y trouve aussi un restaurant, des petits espaces café et tea rooms, en extérieur et en intérieur. Certains commanderont un lunch, d’autres une part de gâteau, et d’autres encore s’assoieront juste sur un banc pour parcourir les pages d’un passionnant ouvrage sur les plantes !

 

 

L’atmosphère sous les serres est un peu bruyante, chaude et humide, recréant une ambiance tropicale finalement agréable, et il existe également des petits coins beaucoup plus calmes pour ceux qui cherchent à s’isoler !

 

Le lieu permet aussi d’organiser des évènements privés, ou encore de participer à des ateliers ou autres conférences organisés par les propriétaires du lieu.

 

Attendez-vous à un endroit un tout petit peu posh mais décontracté (comme les font si bien les anglais), ou se côtoient joggers en short et cyclistes boueux et petites familles venues bruncher un dimanche de printemps, bottines Hunter aux pieds et flatcap en tweed sur la tête !

 

Les prix varient, et si les « main courses » sont un peu cher, un thé et une part de gâteau restent abordables.

 

Comment s’y rendre ?

 

Petersham Nurseries

Church Lane (signed posted 'St Peter's Church')
Off Petersham Road
Richmond, Surrey, TW10 7AB

 

Depuis la gare de Richmond, le bus 65 vous déposera à quelques enclavures des Nurseries, et il vous faudra marcher 5 petites minutes.

Aussi, si vous envisagez de coupler votre passage avec une visite du parc (attention aux horaires des Nurseries), tout peut être fait à pied !

Richmond se situe à une petite quinzaine de kilomètres du centre de Londres, et est très bien desservi par des trains et overground !

 

 

 


Alors, vous faites quoi dimanche prochain ?

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.