Kew Gardens - Royal botanic gardens

20 Jun 2016

L’une des choses qui était sur ma to-do list depuis notre arrivée à Londres, c’était les Kew Gardens, autrement appelés les Royal Botanic Gardens. 

 

Et depuis hier, c'est fait!

 

 

Ce parc situé à proximité de Richmond (à Kew exactement. Huhu.) regroupe sur ses nombreux hectares un ensemble de verrières, une bibliothèque, des expositions, des jardins et des plans d’eau, ainsi que des espaces thématiques (géographiques) à ne plus savoir qu’en faire.

 

Bref, notre pique-nique en poche, nous avons embarqué le matin vers 10h30 sur un bateau de la compagnie Thames River Boats (13£ par personne l’aller pour 1h30 de croisière) au départ de Westminster. Les horaires varient en fonction des marées, renseignez-vous!

 

Nous souhaitions en effet nous y rendre par voie fluviale, histoire de profiter un max des belles rives de la Tamise, ensoleillées hier matin, et observer les rameurs sur la rivière.

 

Grand bien nous en a pris, puisque grâce au guide du bateau, nous avons encore appris plein de choses intéressantes.

 

Saviez-vous que "Wharf" signifiait en fait "WareHouse at River Front"?! Je n'avais aucune idée qu'il s'agissait d'une abréviation!

 

Arrivés au Kew Pier, il vous faudra marcher 10 minutes pour atteindre le portail principal du parc L’entrée vous coutera 15£ par adulte. Nous avons trouvé cela un peu cher sur le coup, mais il faut avouer que le parc les vaut, et nous avons facilement passé l’après-midi entier  l’intérieur, sans nous ennuyer !

 

Ce que nous avons particulièrement aimé :

 

La serre principale et les variétés de plantes, grimper sous les toits et faire un sauna involontaire, la serre des plantes carnivores et la pluie artificielle surprise toutes les 30 minutes, la promenade dans la canopée des arbres sur le Tree Walk (si vous avez le vertige, cela risque d'être compliqué), et enfin, le très discret Badger Sett, a ne pas louper pour retomber en enfance et se prendre pour Peter Pan! La pagode géante vaut également le coup d’œil !

 

Gros délire sur les plantes pierres!

 Humidité maximale au sommet de la serre!

 Découvrez quelques spécimens aquatiques dans les aquariums au sous-sol de la Grande Serre!

Ce que nous avons moins aimé :

 

Le prix est un peu cher, mais est toutefois relativement proportionné aux services dans le parc. Certains espaces (dont les restaurants) ont parfois des horaires d’ouverture restreints car des mariages y sont organisés (enfin, perso, cela ne nous a pas gêné) et enfin, petit bémol… le parc se trouve sous un couloir aérien assez fréquenté, ce qui nuit un peu au calme du lieu !

 

Ce que nous n’avons pas pris le temps de faire :
 

La Bee hive, structure géante installée récemment, et qui vous permettra de découvrir la fascinante vie des abeilles.

 

 

Bref, carton presque plein pour les Kew Gardens, que je vous recommande, à deux, entre amis ou en famille!


Pour plus d'informations, c'est par ici!

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.