Changement de plan - Jonas et NYC!

25 Jan 2016

 

Hello tout le monde !

 

Comme certains d’entre vous le savent, grâce à mon travail, j’ai la chance de voyager régulièrement (oops, je dois encore vous faire le récapitulatif de mon passage au Cambodge).

 

Et en ce début d’année 2016, c’est aux Etats Unis que l’on a décidé de m’envoyer. Le plan initial devait être un passage très bref à New York, suivi d’une semaine de formation à Washington DC.


Mais bien sur, ca, c’était avant que la tempête de neige Jonas ne pointe le bout de son nez au dessus de la côte Est. Plusieurs Etats en alerte, Washington complètement bloqué, New York City sous 60-70 bons centimètres, bref, aucun moyen de se rendre là bas en temps voulu.

 

Après quelques échanges avec mon bureau londonien, nous avons décidé de supprimer cet événement, aucun participant ne pouvant accéder au lieu de formation, et le bureau local de notre hôte étant de toute façon fermé. Et me voila donc, a New York, logée chez un ami, à travailler en home office toute la semaine. Je partirai ensuite en fin de semaine a WDC, pour rencontrer nos interlocuteurs, et pour un week-end de visites, avant de reprendre l’avion direction la France (pour une semaine de vraies vacances). Là, je me dis que ma vie est vraiment dure.

 

Alors bien entendu, je ne suis pas en congés, je travaille toute la journée, mais cela va me permettre de profiter un peu de mes soirées (et fins d’après-midi, soyons honnête) pour découvrir la vie ici. Je suis logée à Brooklyn, un coin que je ne connais pas du tout et que je n’avais pas eu le temps de visiter lors de mon premier passage à NYC il y a 3 ans.

 

Je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour écrire plusieurs articles ou une sorte de city guide, mais qui sait ! En attendant, n’hésitez pas à me rejoindre sur IG et sur la page facebook du blog, c’est là que je serai la plus active !

Je noterai aussi toutes les bonnes adresses, que vous retrouverez, comme d'habitude, sur mon compte Yelp. N'hésitez d'ailleurs pas à partager les votres en commentaires!

 

La tempête Jonas a frappé New York de vendredi soir à dimanche matin, et a laissé la ville recouverte d’une superbe couche de poudreuse, dans laquelle nous avons pris un malin plaisir à sauter, évidemment !

 

Hier, dimanche, le ciel bleu et le grand soleil nous ont permis de faire une jolie (mais fatigante et humide) promenade dans Central Park ! Voici les quelques instants que j’ai pu capturer durant ces derniers jours! Désolée pour la qualité de certaines photos, je vais essayer de prendre le temps de sortir mon numérique au lieu d'utiliser le téléphone :)

 

 


Allez, à très vite !

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.