Song of the day - Bastian Baker // We are the ones

8 Nov 2016

Eh bien, cela faisait un moment qu’on n’avait pas parlé musique par ici.

 

L’un des seuls avantages de prendre la voiture le matin pour aller au travail (hormis les superbes paysages que je traverse), c’est de redécouvrir la radio, et par la même, de nouveaux titres et artistes.

 

Coup de cœur aujourd’hui pour un jeune chanteur suisse qui commence à faire parler de lui, et que vous avez sans doute déjà croisé sur les ondes. (et oui, il a un physique a la Allan Theo, mais on lui pardonne)

 

 

Bastian Baker, né en 1991 dans le canton de Vaud, maitrise plutôt bien, pour son âge, les sonorités folk et pop. S’il est d’abord voué à une carrière de hockeyeur (comme son père), il sera toujours attire par le chant, et ne tardera pas à se faire repérer par le père d’une amie, qui lui proposera de devenir son producteur. Ses premiers succès datent de 2011, et depuis, les titres s’enchainent, mais peinent un peu à sortir de Suisse. C’est en 2015 que Bastian part en tournée promotionnelle à l’étranger, donnant un vrai coup de pouce à sa carrière.

 

Enchainant premières parties d’impressionnantes pointures (Johnny Halliday, Elton John ou encore Brian Adams) et émissions de télé (Dans avec les stars), Bastian navigue tout doucement à travers les méandres de l’industrie musicale européenne.

 

Son dernier album, Facing Canyons, nous propose des sons plus matures et très prometteurs ! Le morceau "Tatoo on my brain" ne vous sera pas inconnu, c’est certain.

 

Mais personnellement, c’est la chanson « We are the ones » qui retient en ce moment mon attention, avec des sons énergiques qui me rappellent certains morceaux de The Lumineers.

 

 

Bonne ecoute et bonne journee ! 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.