Go...Outdoor!

2 Mar 2017

Si trouver du temps pour attaquer un nouveau livre est parfois un challenge, il y a toujours des petites lectures qui me font l'effet d'un bonbon. Vous savez, ces magazines jolis, légers et colorés qu'on laisse traîner sur la table basse juste pour le plaisir de les voir, là. Parfois même, on attend pour les lire. Un peu, quelques jours. Juste parce qu'une fois la première page attaquée, on sait que les choses s'enchaînent et que bientôt, tout sera fini, et il faudra attendre un mois, ou plus, pour rouvrir cette parenthèse. 

J'aime beaucoup les magazines, mais je n'en fais pas une consommation importante. Comme tout, je sélectionne. Pourquoi est ce que je me sens obligée de préciser? Peut être dans un souci de cohérence avec mes articles précédents sur le zéro déchet ;)

Bref, je crois que les fameux Simple Things, Flow, Happiness et Kaizen ne sont plus à présenter tant ils pointent leur nez partout sur les réseaux sociaux. Si vous ne les connaissez pas, je vous invite vraiment à tester Simple Things et Kaizen, mes préférés. 

Mais c'est d'une autre édition que je veux vous parler aujourd'hui. Je l'ai découverte il y a peu chez le marchand de journaux, c'est un premier numéro qui je l'espère ne sera que le début d'une longue série, car je vous le dis d'emblée, c'est un coup de coeur. Qui tombe à point nommée à l'approche imminente des beaux jours.

Êtes vous prêts à rencontrer Outdoor Go! ?

 

 

Si au premier abord le magazine parait plus technique que les autres titres précités, ce n'est que partiellement vrai. Outdoor Go! pense que " chacun peut et devrait se lancer dans un trek, une randonnée ou une itinérance en kayak. Qu'il suffit d'en avoir envie [...] et que chacun d'entre nous, même et surtout s'il n'est pas un spécialiste aguerri, peut redécouvrir la nature comme elle doit l'être : en mouvements".


Le décor est posé. Je l'ai choisi en rayon car effectivement, les titres en première page m'ont laissé penser que les sujets étaient abordés de manière ludique et surtout, pas uniquement pour les Bac+10 rando a ski et Everest certifiés.

 

 

Au final, on y trouve quoi dans Outdoor Go! ?

Du voyage:

 

Un dossier "11 mois loin du quotidien" vous autorise à rêver de grande aventure, mais pour des projets plus à portée de main, le magazine propose aussi des idées d'escapades, avec itinéraires et informations pratiques à la clé (Coucou les Bardenas Reales). Mention toute spéciale pour le zoom sur une ville de France, mettant en valeur les activités outdoor à y découvrir ! Cela m'a donné grandement envie de découvrir Nantes!


De la cuisine:

 

Les aliments à favoriser avant, pendant et après une session sportive outdoor, quelques recettes pleines d'énergie et de couleur, bien détaillées, c'est la proposition pleine de simplicité d'un chef ou expert en nutrition. Gâteau a la banane et aux noisettes et smoothie viking sont à l'honneur ce mois ci.

 

 

Des conseils techniques:

 

 

Comment démarrer le ski de rando, comment choisir un équipement léger pour le camping, des comparatifs techniques (et les définitions pour comprendre ce que veulent dire les grammages et autres caractéristiques) constituent un pèle-mêle passionnant mais accessible a tous.

 

 


Un agenda et des conseils lecture:

 

Un calendrier des événements à ne pas rater en France vous permettra de préparer de beaux week-ends de découverte, et pour les jours encore trop frais, quelques ouvrages et titres à feuilleter ou dévorer sont présentés.

 

De jolies photos:

 

Des images qui viennent illustrer des propos ou qui parlent d'elles même, pour partir à la découverte d'une île du bout du monde et des beautés de nos régions. Saurez vous reconnaître ces sommets enneigés ou cette eau turquoise vue de dessus, ces côtes découpées? Pour les plus joueurs, des Quizz ponctuent le magazine, et leurs réponses sont autant de petites infos super intéressantes à retrouver en fin de numéro.

 
Des personnes inspirantes:

 

Portraits d'aventuriers des temps modernes ou du passé, marin fan d'alpinisme ou british un peu loufoque, prof de kayak en Antarctique ou fondateurs de la maison Rossignol, autant de personnes aux destins un peu magiques que l'on voudrait croiser au moins une fois.

 


Une vraie démarche bienveillante:

 

Ceci est pour moi la grosse surprise positive de ce magazine. Chaque témoignage recueilli, chaque conseil, chaque idée est présentée avec une bienveillance incroyable. Sans trop en faire, sans condescendance et avec une "vulgarisation" qui sonne juste, ni trop de détails ni pas assez, j'ai juste trouvé le ton parfait.​



La promesse donc, "un contenu diversifié, une approche simple et motivante et une envie encore plus forte d'aller dehors", me semble parfaitement tenue!  

 

 
Je souhaite une longue et belle vie a OutdoorGo, et bonne chance dans cette jungle de la presse papier!

 

Prix de vente du magazine : 5.90€

Prochain numéro : parution le 13 avril (dossier sur les "Parcs américains autrement"; 6 week-ends au vert en France; guide pour bien choisir ses chaussures de rando; etc)

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.