Escapade en Suisse - Gruyères

23 May 2017

Voici un tout petit article flashback, du temps où les sommets étaient encore tous blancs!

 

Gruyère, c’est un fromage mais pas que ! Il s’agit aussi et surtout d’un petit village suisse (Gruyères avec un S) plein de charme (d’où est, effectivement, originaire le fameux fromage sans trou ! Eh oui, l’emmental a des trous, pas le gruyère !).

Ce village est situé dans le canton de Fribourg, au nord-est du Lac Léman, à l’entrée du parc naturel régional du Gruyère Pays d’en Haut. Parc naturel que nous partirons d’ailleurs explorer sous peu !

 

A une distance très raisonnable des grandes villes suisses (2h20 de Genève, 45 minutes de Lausanne), cette plongée en terres helvètes est tout à fait possible sur une journée, ou pour un weekend si vous voulez profiter des alentours du village.

A Gruyères, vous pourrez, au choix : vous promener dans les ruelles et admirer la jolie architecture typique renaissance et médiévale, déambuler sur les remparts et visiter le château, déguster une délicieuse fondue (pour nous, c’était une moitié-moitié !) ou une soupe  de chalet avec vue sur la vallée, visiter le musée du chocolat, ou le musée d’HR Giger (fans d’Alien, vous serez comblés !), vous délecter d’une crème de Gruyère et de ses meringues, ou encore, tout simplement, lézarder en terrasse sur la place principale en buvant un café.

Il est aussi possible, comme mentionné ci-dessus, de faire de très belles randos dans le parc naturel, et pourquoi pas, une petite montée en télécabine (Charmey en Gruyère) pour une vue à couper le souffle sur les environs ! Une visite de la fromagerie est bien entendu possible… Et de conclure avec un moment détente aux bains de Gruyère

 

Bonne escapade !

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.