Montly report #4 - En novembre 2017...

4 Dec 2017

Edition n°4 du fameux Monthly report ! Novembre est passé très vite, et c’est tant mieux, car c’est de loin l’un des mois que j’aime le moins. Ceci-dit, il aura été l’occasion de quelques chouettes moments, et je vous en faire part juste en-dessous, bien entendu !

 

En novembre j’ai…

 

  • Attaqué le mois en descendant à Marseille et Aix-en-Provence pour retrouver des Superwomen Pink Pack dont j’ai fait la connaissance au Maroc. Au programme, wakeboard dans une eau à 15 à Peyrolles, film sous la couette pour se réchauffer en fin d’aprem, puis soirée à Aix, et le lendemain découverte d’un super brunch au centre culturel égyptien. La visite de l’expo « Les rencontres de la photo de Arles » au J1 est venue conclure ce weekend avec quelques très chouettes images. Les trains Oui Go c’est la vie… je suis rentrée bien crevée…mais comblée. Hâte de les retrouver pour d’autres aventures!

 

  • Fais pas mal de couture. Rapiècement de jeans, reprises de pulls et chaussettes. J’ai pimpé et réparé pas mal de choses ce mois-ci, plutôt que de les jeter. Je n’ai pas de grandes compétences et du matériel très limité (quelques aiguilles et des fils de toutes les couleurs, merci la petite boite à couture récupérée à l’hôtel il y a des années), et le résultat n’est pas forcément esthétique, mais au moins, on gagne en longévité.

 

  • Fais couper mes cheveux. Il était temps, je n’y étais pas allée depuis juin 2016.J’ai perdu un peu de longueur et du coup, de blondeur, mais gagné en santé. Rien de bien foufou, on reste sur le classique « cheveux longs un peu dégradés » !

 

  • Eté au concert de Broken Back au Transbordeur. Après avoir, faute de compagnon de fortune, loupé Angus et Julia Stone le mois dernier, j’ai décidé de prendre mon billet pour ce concert, et de voir ensuite. Une amie s’est finalement motivée, et on a passé une super soirée. La team (Jérôme et ses musiciens Sam et Tom) était en feu, super drôles et très chaleureux sur scène. De très beaux moments d’échanges avec le public, un visuel et un son au top dans une petite salle à la taille idéale, j’en garde un super souvenir et je n’hésiterais pas à retourner le voir si j’en ai l’occasion.

 

  • Fais un petit montage vidéo d’une ballade automnale. Je me suis amusée sur les prises de vue, et même si le résultat est très moyen, je suis contente d’avoir pratiqué de nouveau. Peut-être que la prochaine sera plus intéressante, en fonction du sujet… un voyage qui sait ?

 

  • Suis allée à la Nuit de la Glisse à Lyon, et cela aura été l’occasion de rencontrer IRL un ami « virtuel » de très longue date, que je connaissais par internet depuis quelque chose comme…. Le lycée (si on compte les années, on pleure, alors on évite). On n’avait jamais eu l’occasion de se voir en vrai de vrai, bien que nous n’habitions pas loin et partagions les mêmes centres d’intérêt. Bref, c’est chose faite et à refaire, et c’est top. Pour ce qui est de l’évènement par contre, j’ai été un peu déçue. Un prix plus cher qu’une séance de ciné, un tout petit round de présentation des protagonistes au début, pas de conclusion après le film. Et surtout, une grosse déception par rapport à l’image de la femme dans ce montage : 1 seule nana, mise en avant sur ces difficultés, qui se voit octroyé un rôle de spectatrice très limitant. Bref, y’a encore du boulot là-dessus les gars.

 

  • Disparu pendant quelques jours de la planète Instagram. En début de mois, de longues journées de travail, peu de choses à faire en dehors ni de motivation, peu de lumière du jour et une envie de lâcher un peu le virtuel après des heures passées sur l’ordi au taf m’ont conduit à passer quasiment une semaine dans Instagram.

 

  • Puis je suis revenue avec le deuxième épisode de ma série sur l’Afrique du Sud. J’adore écrire et publier ces articles qui sont pour moi (et Nico aussi) l’occasion de nous replonger dans les photos, les cartes et les noms des villes, les couleurs et les ambiances de ce road-trip complètement magique que nous avons fait en 2014 avant de partir en Angleterre. Ca date, mais tout est encore bien présent dans nos esprits. Le prochain épisode paraitra je l’espère avant Noël, stay tuned.

 

  • Eté à Amsterdam pour le travail, avec un aller-retour éclair sur une journée. Je n’avais jamais visité cette ville et j’ai eu seulement quelques heures pour me promener dans ces rues. J’ai adoré le côté « canaux et maisonnettes » qui m’ont fait pensé à certains coins de Londres, et je suis tombée amoureuse d’un shop de plantes recommandé par Victoria, du blog Mango and Salt. Je ne sais pas si j’aurai l’occasion d’y retourner de sitôt, mais c’était chouette d’avoir un aperçu d’une des villes les plus touristiques d’Europe.

 

  • Pété un câble sur le Black Friday. Je me suis faite harceler et je l’ai très mal vécu. Cette consommation à outrance me fatigue, et je partagerai bientôt avec vous quelques références qui deviennent pour moi source d’inspiration quant au Zéro déchet et au minimalisme raisonné que j’essaye d’apprivoiser !

 

  • Testé un restau russe sur Lyon, par le biais d’une offre Groupon. Ça nous a un peu rappelé la nourriture des Etats baltes et que notre coloc lituanienne préparait régulièrement. Une chouette découverte à petit prix. On y retournera surement pas car le prix hors promotion, combiné à sa localisation (assez loin de chez nous) n’en feront pas une adresse « coup de cœur », mais je vous le recommande si vous passez dans le 6ème. Il s’agit du Petit Saint Pétersbourg, sur la rue Garibaldi.

 

 

 

 

Et voilà, c'est tout pour moi! Et vous? Quoi de neuf? La fin de l'année se prépare tout doucement, ou c'est plutôt "Urgence il me reste un milliard de choses à faire avant le break de Noël"?

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.