Monthly Report #5 - En décembre 2017... Et Bonne année!

7 Jan 2018

Helloooo !

 

On est le 7 janvier, et je n'ai pas publié d’article pour vous souhaiter la bonne année, pour vous souhaiter le meilleur et plus encore. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas été particulièrement inspirée cette fois, pas spécialement dans le mood « page blanche », projets à lister pour 2018 et tout le tralala. J’ai profité à fond de ma famille et de mes amis pendant ces fêtes, et je n’ai absolument pas pensé au blog. J’ai cependant échangé avec pas mal d’entre vous via Instagram, qui demeure encore mon réseau préféré, et ce malgré tous les changements d’algorithme qui font pester les plus grands comptes. Perso, vu l’utilisation que j’en fais, je m’en fous un peu. Je vais voir régulièrement les profils que j’aime, et je publie ce que j’ai envie, sans me soucier du nombre de vues. J’ai toutefois découvert qu’on pouvait suivre des # et ça c’est plutôt cool.

 

Rien à voir, mais j’ai traversé des phases un peu chelou en cette fin d’année, avec beaucoup de réflexions personnelles sur la vie, l’ambition, le féminisme, les « girlboss », la pression de réussite mise par certaines femmes sur les autres, sans le vouloir. L’idée que si aujourd’hui tu n’es pas « entrepreneuse », tu rates des trucs, tu ne t’accomplis pas vraiment. Comme s’il fallait toujours prouver quelque chose. Comme s’il fallait inspirer les autres, sinon, tu n’étais pas une vraie femme indépendante. Créer du complexe en disant aux gens qu’il FAUT vivre décomplexé ? Un comble non ? A un tel point que ça m’a mis hyper mal à l’aise et que j’ai décidé de prendre du recul sur quelques projets que j’avais lancé. Mais je vous en parlerai plus en détail quand le moment sera venu, quand j’aurais trouvé les bons mots pour l’exprimer. Vous l’avez peut-être perçu dans mes vœux sur les réseaux sociaux, mais les « Keep it simple », « Be yourself, it’s already enough » sont plus que jamais la face visible de mon iceberg personnel !

 

Enfin bref, donc, je vous souhaite plein de bonheur. Plein de belles choses pour 2018. Plein de moments où vous serez juste vous, vous-même. Bien avec vous-même, et c’est tout.

 

Après ces pensées hautement philosophiques et légères (ahahah), il est l’heure du bilan de décembre. Alors oui, ça veut dire deux articles « Monthly report » à la suite, mais ce n’est pas grave, c’est la viiiiie !

 

Donc…

 

En décembre j’ai :

 

  • Enchainé les épisodes de la série New Girl. Cette série est super vieille, mais je ne l’avais jamais regardée. Le petit format (20 minutes) associé aux personnages ultra drôles et attachants, à l’humour complètement pourri (et donc auquel j’adhère) et aux « leçons » de vie légères en font un vrai moment feel good. Je recommande !

 

  • Dévoré le livre « La vengeance des mères », la suite du roman « Mille Femmes Blanches » de Fergus. J’avais vraiment aimé le premier, et je suis tombée par hasard sur cette suite, en librairie, lors des courses de Noël. J’ai adoré. On y retrouve tous les ingrédients du premier, des paysages de folie qu’on imagine très bien, des personnages forts, des chemins de vie violents mais passionnés, des histoires d’amérindiens et de blancs à contre-courant, et un peu d’amour. La petite touche «mystique » un peu plus développée dans cet opus que dans le précédent (à mon sens) et la fin qui laisse le lecteur… sur sa faim justement, en font en ouvrage pour moi encore plus captivant. J’espère vraiment qu’un numéro 3 est en cours.

 

  • Reçu de supers cadeaux de Noël. Un kit complet de cosmétique ZD, de quoi faire mes propres produits d’entretien, de la nourriture de qualité, des plantes et un peu de décoration, et surtout, de très jolis « moments », ou d’expériences, qui sont autant de choses à planifier pour les prochains mois ! Je vais enfin pouvoir faire des stages « botaniques » et prendre le temps de me documenter sur les propriétés des plantes que l’on peut trouver dans nos forêts, apprendre comment les récolter et s’en servir tout en respectant l’écosystème dans lequel elles se développent. Trop hâte ! J’ai aussi reçu un abo au magazine Outdoor Go que j’adore (je vous en parlais ici) ainsi qu’à Spotify Premium et je dois dire que vu ma consommation musicale, je vais en profiter grandement. Bref, j’ai été très gâtée ! Ah, et de mon côté, j'ai aussi fait des cadeaux "sensés", et mis à l'épreuve mes talents de patissière! Muesli maison, petits chocolats, j'ai tout donné! 

 

  • Rejoins la team Pink Pack à Avoriaz. J’ai découvert cette station pour la première fois, et sous une incroyable couche de neige. Honnêtement, je n’en avais jamais vu autant, et c’était magique. Du blanc partout. Présentes sur l’évènement Rock on Snowboard tour, les filles ont pu tester du matos gratuitement, on a fait une session « girls only » dans la poudreuse, et je me suis confrontée à une vraie nouveauté : partir avec des skis pas adaptés et sans technique dans les sapins. Et finalement, je m’en suis sortie ! Ahah. On a aussi beaucoup mangé, bien ri, et bu un peu. Si, pour de vrai, c’était sportif comme weekend !

 

  • Dans la même lignée, allée deux autres fois au ski avec les copains, dont une fois sur nos anciennes terres gessiennes (enfin presque) dans la station de Lélex. C’était le kiff de finir l’année là-bas, le matin du 31 décembre, avec vue sur le lac Léman et le Mont Blanc au loin... Que de souvenirs! 

 

  • Passé un super réveillon avec les copains. On a encore bien trop mangé, bien trop bu (cette fois je l’avoue) et lancé de superbes feux d’artifice. On a fini en boite de nuit (de campagne) à danser sur les Lacs du Connemara, et on a vu le lever du soleil. Ce n’était pas évident, on a vraiment galéré à rentrer et on y a laissé des plumes, mais c’était un chouette Nouvel An !

 

  • Visité des appartements et une maison : petit à petit, l’idée fait son chemin (poke @Hehody), on se dit que ce serait quand même chouette d’avoir un vrai chez nous, où l’on pourrait laisser s’exprimer tout notre art décoratif. Ahah. Non, plus sérieusement, on n’est pas encore bien fixés sur le projet, mais on fait des visites, et on attend le coup de cœur ou la super affaire. Appartement en ville ou maison à la campagne, les deux nous iraient, donc on regarde dans les deux directions. Affaire à suivre.

 

  • Joué pendant des heures à des jeux de société nouveau format : je vous avais dit que j’étais fan des Escape game il me semble. Nicolas a eu plusieurs jeux de cartes (avec appli parfois) pour y jouer chez soi. On a trouvé ça génial, on a tout fait en quelques jours. C’est franchement bien fait ! Si vous aimez les énigmes, foncez. Nous avons personnellement validé les « Unlock » et les « Exit ».

 

  • Booké des billets pour une semaine de vacances au moins de mai. J’en avais déjà parlé je crois, mais ça y est, on part au Cap vert. Ça va être court, intense et logistiquement un poil plus compliqué que prévu (on part nombreux et avec un bébé dans les bagages) mais ça va être encore plus chouette et on est prêt à se fabriquer des souvenirs incroyables sur deux des 18 îles capverdiennes : Fogo et Sal. N’hésitez pas si vous avez des bons plans et recommandations.

 

  • Retrouvé un tas de vieilleries en faisant du tri chez ma maman. Des cahiers, des classeurs de CP, des lettres aussi et surtout. Certaines m’ont rendu un peu nostalgique, m’ont fait prendre conscience du temps qui passe et des gens que j’ai perdus de vue. Bref, un gros paquet d’émotions digne d’un parfait film de Noël complètement niais. Avec pour point d’orgue le traditionnel repas « Christmas et Secret Santa » des copains du lycée. Et comme d’habitude, c’était trop cool de les retrouver et de voir qu'on a pas tellement changé (ou alors en bien :D) !

 

  • Pris la décision, en plus de tout le reste, de planifier un séjour au Canada sur 2018. Je ne sais pas encore quand (j’attends des news sur le plan pro), pour combien de temps, ni où exactement, mais l’idée c’est d’aller voir là-bas un très bon copain de promo, que je n’ai pas vu depuis un bail. Et de prendre un petit shoot, si possible, de grand air ! Je vous tiendrai au courant quand ça se précise !

 

 

Et vous, c’était comment ce dernier mois de 2017 ?

 

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.