Monthly Report #6 - En janvier 2018...

6 Feb 2018

Je sais, je me répète, mais que le temps passe vite. J’ai l’impression que les Monthly Report s’enchainent sans que je n’aie le temps de glisser d’autres articles au milieu. Il faut dire que je suis un peu occupée depuis le début de l’année, et que j’ai eu du mal à prendre le clavier pour vous raconter des choses intéressantes. Je n’ai pas eu d’inspiration pour de petits articles spontanés, et pas assez de temps pour des articles plus poussés, qui demandent des recherches ou du tri de photos. J’ai bien conscience que j’ai à peu près une dizaine d’articles voyage en cours et que je vous ai fait des promesses, mais c’est simple, je n’arrive pas à m’y mettre. Je saurais comment occuper mes prochains mois, tiens ! Si jamais je m’ennuie. Ahem.

 

Bon, quoi qu’il en soit, j’ai tout de même plein de petites choses à vous raconter, et c’est donc l’heure du Report de Janvier !

 

En janvier 2018, on a... 

 

  • Visité plusieurs appartements et maisons, et ça y est ! Big news, on a trouvé ! On croise les doigts car tout est encore en suspens (on signe le compromis dans une semaine) mais je vous en parlerai sans doute dans les prochains mois. Si tout fonctionne, nous allons avoir pas mal de travaux à faire d’ici l’été, et si ça vous intéresse, je pourrais vous faire des petits articles « inspiration », voire même avant/après. Car notre futur home sweet home date des années 70 et a bien besoin de se refaire une beauté. Stay tuned !

 

  • Passé un weekend magique dans le Jura. A Noël, nous avons offert à ma belle-famille un séjour de deux nuits dans un chalet Airbnb, à 2 heures de Lyon et une heure de chez eux. L’idée ? Se retrouver, tout simplement. Nous avons eu une chance folle, des mètres de neige partout, une maison en bois digne de celle du Père Noël, des jeux de société et de bonnes bouffes, du temps pour faire de la luge, des raquettes et du ski… J’ai pris quelques images et j’espère réussir à monter une petite vidéo très vite. Voici le lien du chalet, si jamais vous êtes intéressés. Le propriétaire est une vraie crème. On ne l’a pas croisé, mais il a été aux petits soins (par sms) tout le weekend !

 

  • Eté à la conférence de Bernard Werber (auteur, entre autre, des Fourmis) à Lyon. Une sortie qui change, la redécouverte de l’auditorium de Lyon en bonus. J’ai eu la possibilité de me faire dédicacer le dernier ouvrage de Werber (Depuis l’Au-delà) qui viendra compléter ma collection. Ses bouquins trônent en effet depuis des années sur mes étagères, et même si j’avais un peu levé le pied ces derniers temps (une petite lassitude je dirais), je suis ravie de découvrir ce nouvel opus. La séance de dédicaces n’était que le prélude à la conférence qui a suivi, vraiment passionnante. Ce grand auteur qui mélange dans ses livres spiritualité, questions existentielles, enquêtes, suspens, fantastique et science-fiction nous aura régalé de son humour, de ses anecdotes d’écrivain, de plein de bons conseils (et de plus douteux !) pour écrire, et pour vivre plus largement. Très très inspirant !

 

 

  • Eté au café-théâtre. Cadeau de Noël reçu de ma belle-sœur, nous sommes allés au Complexe du Rire à Lyon, et on a adoré. Apéro tapas inclus, nous avons profité d’un petit moment entre amis/famille avant le début de la pièce. Cette dernière était géniale, touchante et drôle à la fois, résonnante de plein de moments que beaucoup de nous ont vécu. Elle s’appelle Les châteaux de sable. Pour lire le résumé et potentiellement réserver, c’est ici. Je recommande vraiment chaudement. C’était chouette de faire une activité complètement différente, et ça m’a clairement donné envie de reprendre le théâtre (projet-complètement-irréaliste-pour-2018 n°354 ^^).

 

  • Eté à une vente de plantes à Lyon, organisée par le collectif Plantes pour tous. Si j’y ai trouvé de chouettes spécimens, j’avoue avoir été un peu déçue par la taille du lieu (à peine plus grand qu’un magasin normal) et par l’organisation (nous avons pu passer devant tout le monde – merci Claire ! – mais à priori il fallait attendre 1h30 pour pouvoir entrer !). Les plantes étaient chouettes, mais pas ultra variées. Ceci-dit, elles étaient à un prix défiant toute concurrence, puisque la plus chère était à 30€. Mon cactus magique et ma langue de Belle-Mère auront tout de même chacun couté 20€.

 

  • Terminé la dernière saison de Black Mirror. Indéniablement l’une des séries fortes que l’on peut regarder en ce moment ! Vous en avez sans doute entendu parler. Pour le synopsis (si on peut dire), c’est par là. Si cette dernière saison m’a un peu moins retourné le cerveau que les précédentes, j’ai tout de même bien accroché (mention spéciale à l’épisode du Love) et je pense que l’accent anglais que l’on entend régulièrement y est un peu pour quelque chose. On continue les New Girl, mais on va bientôt attaquer les deux fameux « Peaky Blinders » et « The end of the Fxxxxxg world ». D’autres recommandations ?

 

  • Publié un nouveau type de contenu. A priori, vous avez aimé. Un autre épisode arrive bientôt. Dans un moment d’égarement, un samedi soir en solo, je me suis enregistrée en train de lire un texte que j’avais écrit. Je ne sais pas si ce texte sera le début d’un roman (je continue tout doucement à rajouter des morceaux), mais je me suis dit que ce serait chouette de partager ça ici. Et puis, je me suis dit que je ne pouvais pas balancer ça comme un cheveu sur la soupe. Alors j’ai tapé un texte totalement spontané, d’introduction. Que j’ai ensuite enregistré, à l’arrache, sur mon téléphone portable. En fond, la télé dont le son était coupé (bon, The Voice sans son, c’est franchement moins intéressant hein), et la musique sur mon Spotify, en mode random. Je l’ai ensuite posté sur Youtube et sur le blog, vers 1h du matin, après avoir un peu hésité. C’est ce petit texte d’introduction que vous avez pu découvrir ici, et plutôt plébiscité. J’ai reçu plein de mots super touchants, de plein de gens. Pour certains et certaines d’entre eux/vous, je ne savais même pas qu’ils suivaient mes aventures. Ça m’a fait hyper plaisir, et ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi excitée par un « projet créatif ». Pas de stress, pas de pression, j’enregistrerais quand, et si, je le sens, mais j’ai des idées plein la tête !

 

  • Passé un entretien pour un poste que je n’ai pas eu. Ce que ça veut dire ? Bon, bah ça veut dire que je ne bosserais pas chez eux, et que je vais surtout avoir du temps pour me consacrer au reste. Pour la première fois, je ne vais pas cumuler 2 jobs en même temps, et je vais pouvoir organiser un peu ma petite vie professionnelle sans être rattachée à une organisation en tant que salariée. Jusqu’à présent, je jonglais entre un taf de consultante pour Londres (part-time) et un boulot de salariée à Lyon (pareil). Je suis enregistrée à mon compte depuis l’été 2016 mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de développer mon entreprise, toujours à me laisser porter par le courant et les opportunités, tout en gardant une certaine sécurité. Mais il est temps de se lancer ! D’ailleurs, je me demandais, ça vous intéresserait que je vous parle un peu plus de mon travail ? Je ne vous inonderais pas avec les détails, mais peut-être qu’un petit article dédié, léger, vous intéresse ? Dites-moi !

 

  • Ecouté et regardé les vidéos de Josée Anne SC, que j’ai découverte en fin d’année 2017, sur Youtube. J’ai particulièrement aimé l’épisode « Non à la productivité 24/7 et l’importance de ne pas se surbooker». En 2018, c’est décidé, je laisse un peu de place à l’ennui (ça n’arrivera jamais, on est d’accord). Bon, à défaut, je laisse un peu de place à l’imprévu et aux moments « off ». Il en ressort en général toujours de bonnes choses !

 

 

Bon bah voilà, je crois avoir fait le tour. Et vous ? Quoi de neuf pour ce premier mois de l’année ? Nouveau départ ou plutôt prolongation de 2017, avec tout ce que cela comporte de bon et de moins bon ?

 

 

 

Please reload

© 2014 by Wonder_wherewe_Land.